PEUT-ON SE FIER À LA SANTÉ PUBLIQUE DU QUÉBEC ?

1 month ago
260

L’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) est une organisation dédiée à la santé et au bien-être de la population québécoise. Depuis sa fondation en 1998, l’INSPQ a pour mission de fournir des informations sur l’état de santé de la population et de conseiller le gouvernement dans ses prises de décision.

Cependant, ces dernières années, l’INSPQ semble s’éloigner de ses valeurs fondamentales telles que la rigueur, l’intégrité et le bien commun, en adoptant des positions de moins en moins fondées sur des données scientifiques, et davantage influencées par des enjeux politiques, tout en omettant de partager des informations cruciales avec le public.

Les intervenants de ce panel ont alerté l’INSPQ à de multiples reprises, mais l’organisation reste muette et persiste dans une désinformation devenue inacceptable !

René Lavigueur, MD Médecin de famille pratiquant à Ste-Anne -des-Monts, en Gaspésie, spécialisé dans le maintien à domicile. Il a fondé le Centre de pédiatrie sociale de Cap Chat. Il a un intérêt marqué pour les victimes de la vaccination de même que pour tout ce qui touche la philanthropie dirigée au bénéfice des enfants.

Christian Leray M.A., est détenteur d’une maîtrise en gestion obtenue à l’Institut national des Télecoms de Paris ainsi que d’une maîtrise en communication de l’UQÀM. Il a coordonné puis dirigé pendant 8 ans le Laboratoire d’analyse de presse de cette université. Il est à son compte depuis 2009, ce qui lui confère une grande liberté de parole et lui permet de s’impliquer dans Réinfo Québec pour qui il publie des articles. Il est également l’auteur d’un chapitre du livre Crise sanitaire et régime sanitariste consacré au passeport vaccinal.

Bernard Massie, PhD diplômé en microbiologie et immunologie de l’Université de Montréal, il a effectué un postdoctorat à l’Université McGill pour étudier les virus tumoraux à ADN. Il a travaillé au Conseil national de recherches du Canada (CNRC) de 1985 à 2019 en tant que chercheur en biotechnologie. Il a consacré une partie importante de sa carrière au développement de bioprocédés intégrés pour la production industrielle d’anticorps thérapeutiques et de vaccins adénoviraux. Il a également été professeur associé au département de microbiologie et d’immunologie de l’Université de Montréal de 1998 à 2019. Il est actuellement consultant indépendant en biotechnologie. Tout récemment, il a été commissaire sur la Commission d’Enquête Nationale Citoyenne sur la gestion de la Covid19 qui a eu lieu dans 8 villes du Canada.

Loading 1 comment...