Premium Only Content

NOUS SOMMES TOUS EMPOISONNÉS ! VOICI COMMENT LIMITER LA CHARGE TOXIQUE CORINNE LALO GPTV
Les perturbateurs endocriniens s’invitent partout dans notre quotidien, transformant des objets apparemment inoffensifs en dangers invisibles pour notre santé. Ces substances chimiques, capables d’imiter ou de perturber nos hormones naturelles, se cachent dans des produits de tous les jours : matelas, textiles, produits d’hygiène, emballages plastiques, ustensiles de cuisine… Leur impact ? Infertilité, cancers hormonodépendants, maladies métaboliques, troubles neurologiques, et bien plus.
Dans la chambre, les matelas traités aux retardateurs de flamme et les meubles en panneaux de particules libèrent des particules nocives, polluant l’air intérieur que nous respirons. Dans la salle de bain, parabènes et phtalates contenus dans les produits cosmétiques sont absorbés par la peau, augmentant les risques de troubles hormonaux et de cancers. Et que dire de la cuisine ? Ustensiles en téflon, boîtes en plastique contenant du bisphénol A, et pesticides hormonotoxiques contaminent directement nos aliments.
Le bisphénol A, utilisé dans les boîtes de conserve, les tickets de caisse et certains plastiques, est particulièrement dangereux. Ce perturbateur endocrinien perturbe le système hormonal en imitant les œstrogènes, favorisant des maladies métaboliques comme l’obésité, le diabète, mais aussi des troubles cardiovasculaires. Chez les enfants, il est lié à des retards de développement et à des troubles comportementaux. Malgré les preuves accablantes, son interdiction totale reste freinée par les lobbies industriels, plaçant les profits au-dessus de la santé publique.
Comment réduire votre exposition ? En adoptant des gestes simples mais essentiels : privilégier des matériaux sûrs comme le verre ou l’inox pour la cuisine, choisir des produits d’hygiène naturels sans parabènes ni phtalates, et opter pour des meubles sans traitements chimiques. Ces choix ne protègent pas seulement votre santé mais celle des générations futures.
Corinne Lalo et Nicolas Stoquer décrypteront cette problématique en direct sur la chaîne GPTV. Ne manquez pas ce rendez-vous !
-
10:35
Game On!
17 hours agoA New Pope and New Hope in Chicago! Bears 2025 Season Preview
169 -
14:13
Clickbait Wasteland
13 hours ago $2.22 earnedAsking New Yorkers Who they Support for Mayor: Harlem
17K21 -
19:55
The Rad Factory
14 hours ago $0.48 earnedCan I Fix My Fire Damaged F1 Car?
3.71K1 -
1:26:22
Dialogue works
2 days ago $0.20 earnedScott Ritter: Russia Just DEFIED the U.S.: We'll End the War on OUR Terms!
6656 -
LIVE
BEK TV
22 hours agoTrent Loos in the Morning - 8/01/2025
419 watching -
13:08
Dad Saves America
12 hours ago $0.86 earnedTeachers Unions Play Politics While Students Lag Behind - Poisoning of the American Mind: Pt 4
11.4K9 -
20:05
Preston Stewart
12 hours ago $1.59 earnedCrimea Raid to Chasiv Yar Fight
10.9K8 -
8:11
Millionaire Mentor
14 hours agoTulsi Gabbard and Leavitt DOUBLE-TEAM Kaitlan Collins in FIERY Exchange
8.87K5 -
46:02
Coin Stories with Natalie Brunell
1 day agoWhat They’re Hiding About the Economy | Natalie Brunell with Danielle DiMartino Booth
42K7 -
12:12
GritsGG
14 hours ago23 Warzone Wins in a Row! (Cypher AR)
84.1K2