Dessins isométriques – Comprendre le monde physique

5 months ago
16

J’ai découvert le dessin isométrique pour la première fois lorsque j’étais au lycée technique où j’apprenais le dessin technique. Nous avons fait quelques dessins isométriques, si je me souviens bien. J’ai adoré la simplicité et la façon dont je pouvais simplement retourner mon triangle de trente degrés/soixante degrés avec l’équerre en T serrée contre l’outil et mesurer simplement la distance avec une échelle. C’était bien plus facile que les dessins en perspective. Honnêtement, à ce moment-là, tout ce que je pouvais faire avec la perspective était des imitations artistiques et des approximations.

Avec l’isométrie, je pouvais être aussi précis que Frank Loyd Wright. Le dessin de tout le monde devrait suivre la même règle. Un carré est un carré. Un cube isométrique devrait être le même pour tout le monde. Quel système.

Bien sûr, dans la réalité, lorsque l’on regarde une voie ferrée ou des poteaux téléphoniques le long d’une autoroute qui s’étend vers l’horizon, les choses devraient devenir plus petites et plus proches les unes des autres. C’est la réalité visuelle. Bien sûr, les voies ferrées suivent la règle isométrique et restent à la même largeur, c’est pourquoi les trains fonctionnent. Ainsi, se limiter à une compréhension isométrique du monde donne un avantage mécanique, même si cela est visuellement faux.

Loading comments...