Fuite au Min. Cybersécurité Num. du Qc. 3500 employés touchés!

4 months ago
1.19K

🚨🚨🚨Encore! Oui, encore!

Après la fuite et le VOL des informations des employés ET des consultants à Revenu Québec, une autre fuite de documents. Le 14 juin 2024
3500 employés concernés.
👉Au Ministère de la Cybersécurité et du Numérique du Québec! Éric Caire!
Ceux qui sont SUPPOSÉS assurer la sécurité de NOS données!

👉 "Le MCN a mené une enquête interne afin d'évaluer l'évènement survenu le 14 juin dernier, ce qui a permis de constater que quelque 3500 employés étaient concernés.
Rien n'indique que ces données auraient été utilisées à des fins malveillantes ni qu'elles auraient été remises ou vendues à des tiers.
👉 Dans un souci de transparence visant à maintenir la confiance du public et de précaution, le MCN a communiqué individuellement avec chacune des personnes concernées pour les informer de la situation. De plus, un service de surveillance du crédit et de protection d'identité leur est offert, sans frais, pour une durée de cinq ans, si elles le souhaitent."

Pourtant, cela fait des années qu'on en parle. Ou bien il y a un problème technologique ou bien du laxisme dans l'embauche.
Je suis dans le domaine informatique depuis plus de 25 ans. J'ai vu trop souvent du laxisme quand la sécurité devenait un enjeu.

👉La balance entre être trop paranoïaque dans le domaine de la sécurité et trop lousse n'est pas facile mais une règle de base devrait être normalisée: assurer la sécurité de bout en bout de l'information, à partir des systèmes informatiques jusqu'à l'impression de documents!

👉Et de la part de la direction: prendre les avertissements des employés et consultants responsables de la sécurité au sérieux!

Être trop prudent n'est jamais trop mauvais. L'inverse est catastrophique!
@FNLfreedomnews @ericcaire @GouvQc #AssNat
#MCN

Loading comments...