Le Saint-Esprit contre Fiducia Supplicans

18 days ago
48

Regardez cette vidéo sur : https://vkpatriarhat.org/fr/?p=17702

Abonnez-vous aux newsletters du PCB https://bit.ly/3Ozi9Rt

Le dimanche 19 mai 2024, nous célèbrerons la fête de la Descente du Saint-Esprit. Le jour de la Pentecôte, l'apôtre Pierre a parlé avec la puissance de l'Esprit et a exhorté les pèlerins à se convertir et à se repentir. Il dit : « Dieu a fait ce Jésus, que vous avez crucifié, Seigneur et Christ ». En entendant cela, ils furent touchés au cœur et dirent : « Frères, que devons-nous faire ? ».
Aujourd’hui, le pseudo-pape Bergoglio a trahi le Christ et ses enseignements avec sa déclaration Fiducia Supplicans. Il y a presque six mois, il a transformé l’Église catholique en une anti-Église dotée d’une doctrine différente et d’un anti-évangile sodomite. Ce n'est plus l'Église catholique ; c'est la prostituée de Satan.
Avec la déclaration Fiducia Supplicans, Bergoglio a nié l'un des péchés les plus graves, à savoir la sodomie, et a donc nié également les autres péchés. Par ce fait même, il a éliminé le Décalogue, qui inclut les normes morales naturelles ainsi que les lois de Dieu. Nier la réalité du péché, c’est aussi nier la réalité du sacrifice rédempteur du Christ offert pour nos péchés. Bergoglio n’a pas seulement aboli le Décalogue, il a aussi éliminé le Credo. Ce faisant, il a supprimé l’essence même du christianisme et l’essence de l’Église catholique. La structure catholique externe avec ses mécanismes juridiques est restée, mais il l’a utilisée comme instrument de son pouvoir afin de transformer l’Église.
Il a ainsi imperceptiblement transféré tous les catholiques dans son anti-Église, qui ne conduit pas les âmes au salut. Son enseignement hérétique est diamétralement opposé à l'Évangile du Christ. De plus, Bergoglio s'est publiquement consacré à Satan lors d'un rituel au Canada en 2022. Dire, contrairement à l'enseignement de l'Église, qu'un tel criminel spirituel, sataniste et meurtrier d'âmes immortelles est le Saint-Père et soi-disant Vicaire du Christ sur Terre, est une folie, un suicide et un blasphème ! Déclarer l'unité avec ce meurtrier spirituel au cours de chaque liturgie, c'est rester sous la malédiction qu'il fait tomber sur tous ceux qui se soumettent à lui. Cette malédiction se manifeste par un aveuglement spirituel, de sorte que l’on ne veut pas accepter la vérité et qu’on éprouve une véritable aversion à l’encontre de la vérité.
Quand les catholiques comprendront-ils qu’un Judas portant l’insigne papal n’est pas le Saint-Père ! Il s’est mis en rébellion contre Dieu le Créateur et Dieu le Sauveur, et pèche contre le Saint-Esprit !
Bergoglio a réalisé la transformation de l’Église sans résistance parce qu’il a abusé de l’autorité papale pour ce faire. Cet état de choses dure depuis près de six mois à présent, et jusqu'à ce jour, les évêques, les prêtres et les croyants sont comme des autruches ayant la tête dans le sable, et ne veulent pas admettre cette réalité.
Chers fidèles, prêtres et évêques, arrêtez-vous et réveillez-vous face à ce terrible fait ! Vous êtes sous l’emprise de l’anti-église satanique de Bergoglio depuis six mois maintenant, et vous ne voulez ni voir ni entendre cette vérité !
Il vous entraîne en enfer, et vous ne résistez pas !
Il vous sépare du Christ et de la voie du salut, et vous acceptez cela passivement !
Si quelqu’un vous dit la vérité, vous le traitez de menteur et vous le calomniez !
Si quelqu’un veut vous sauver, vous le traitez de sectaire.
Lorsque vous êtes confronté au fait évident que le soi-disant Saint-Père s’est consacré à Satan, vous êtes incapable de prendre ce fait au sérieux.
Il vous a volé la chose la plus précieuse, la foi de vos pères, et vous honorez et défendez ce criminel !
Comprenez enfin qu’avec la proclamation de la déclaration Fiducia Supplicans le 18 décembre 2023, l’Église catholique s’est transformée en anti-Église de Satan. Le Saint-Esprit appelle aujourd’hui avec urgence : « Sortez de la Babylone de Bergoglio ! ».
Êtes-vous conscient des conséquences de cet abus de l’autorité papale ? Quiconque veut rester fidèle au Christ et à ses enseignements se retrouve désormais dans la position d’un schismatique et d’un usurpateur. Il est considéré comme un fauteur de troubles désobéissant qui déchire le corps du Christ, pour ainsi dire, et mériterait l'excommunication. Mais en réalité, un tel héros de la foi mérite une béatification et une canonisation, et une couronne de gloire éternelle l’attend !
Vous dites : Pourquoi notre évêque ne nous dit-il pas quelle est la vérité ? Pourquoi notre curé ne nous le dit-il pas ? Pourquoi ont-ils laissé nos âmes à la merci de ce Judas, qui s'est voué à Satan et occupe la papauté ?
Personne ne vous prévient, car si votre évêque s'opposait à cette déclaration, il serait expulsé de la structure officielle occupée par la secte de Bergoglio. Il a peur de cela. Mais dans la situation donnée, cette peur est une lâcheté. Il ne veut pas passer pour un schismatique. Mais le fait qu'il trahisse le Christ, qu'il jette son âme en enfer et qu'il entraîne tout le diocèse à la damnation par sa négligence flagrante de son devoir pastoral, ne le dérange pas.
S’il donnait vraiment la priorité au Christ et à ses enseignements dans cette situation, il serait persécuté par Bergoglio, mais il sauverait son âme et la vôtre, et il donnerait un brillant exemple aux autres évêques et prêtres. Par lui, Dieu sauverait l'Église.
Chaque croyant catholique compte aujourd’hui, et doit courageusement résister à l’apostasie. Tous se jetteront alors sur lui comme une meute d’hyènes, mais s'il persévère et reste fidèle au Christ, il résistera à l'esprit de l'Antéchrist qui contrôle déjà les catholiques égarés. Petit à petit, d’autres rejoindront ce héros. Finalement, ils convaincront le prêtre de rompre avec la secte de Bergoglio. Un groupe de prêtres fidèles au Christ et à leurs paroisses va alors obliger l'évêque à se séparer également de Bergoglio et à sauver tout le diocèse. Chacun possède une grande responsabilité devant Dieu dans cette situation critique.
Les évêques africains ont été soutenus par les fidèles dans leur rejet de la déclaration Fiducia Supplicans.
Chers évêques d'Afrique, vous n'avez pas trahi le Christ, vous avez unanimement rejeté la déclaration Fiducia Supplicans ! Mais ce n'est pas assez. Pour l’instant, vous restez sous la juridiction d’un hérétique public voué à Satan et qui promeut la sodomie, punie par le feu temporel et éternel. Pour vous sauver vous-mêmes et sauver les âmes qui vous sont confiées, vous devez franchir une deuxième étape : vous séparer de la juridiction du grand hérétique, et proclamer un pape orthodoxe dans ces circonstances extraordinaires. Sinon, Bergoglio et tout le système satanique d’élites derrière lui vous transformeront progressivement en son anti-église. En vertu d'une fausse obéissance, il vous fera prendre votre retraite et ensuite, son successeur ou lui, qui poursuivra son agenda, soumettra toute l'Afrique à l'Antéchrist. La volonté de Dieu pour vous aujourd’hui est la suivante : séparez-vous de la juridiction de Bergoglio et proclamez un pape orthodoxe ! Ne vous attendez pas à ce que l’Europe ou l’Amérique le fassent ! Tous les catholiques orthodoxes qui sont pris dans les chaînes de Bergoglio et de sa structure vous attendent. Ils sont impuissants. Mais vous avez la chance ! Ne tardez pas ! Le temps joue contre vous. Mais attention au laquais de Bergoglio, Besungu !
À la Pentecôte, l’apôtre Pierre a parlé avec la puissance de l’Esprit et a exhorté les pèlerins à se convertir et à se repentir : « Que chacun sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié ». Lorsque les pèlerins entendirent cela, ils furent touchés au cœur et dirent à Pierre et aux autres apôtres : « Frères, que devons-nous faire ? ». Pierre répondit : « Métanoïte, repentez-vous et convertissez-vous… et vous recevrez le don du Saint-Esprit ». Puis il ajouta résolument : « Sortez de cette génération perverse ! ».
Les pèlerins, qui n’étaient peut-être même pas à Jérusalem lorsque le Christ fut crucifié, furent ouvertement accusés par l’apôtre Pierre : « Vous avez crucifié Jésus ! ». Que dirait-il aux catholiques aujourd’hui ? Oui, vous tous qui ne vous êtes pas opposés à la déclaration Fiducia Supplicans et ne vous êtes pas séparés du traître du Christ, avez crucifié Jésus dans vos âmes ! Vous avez perdu votre identité catholique. Vous avez perdu la grâce sanctifiante de Dieu ! Vous avez tué Christ dans votre âme ! Vous l'avez tué dans les âmes de ceux dont vous êtes responsable. Vous êtes des tueurs de Dieu ! Pourquoi, demandez-vous ? Parce que par votre passivité, vous avez approuvé le crime de transformer l'Église catholique en Église de l'Antéchrist et pendant six mois vous êtes resté dans cette obscurité, et êtes satisfaits. Vous ne remarquez même pas que vous glissez sur la pente glissante qui mène à l’étang de feu. Tout cela à cause de la passivité et de l’aveuglement spirituel de bergers lâches.
Les paroles de Pierre ont transpercé le cœur des pèlerins. Ces mots vous ont-ils également transpercé le cœur ? Avez-vous posé une question honnête, comme eux ? « Frères, que devons-nous faire ? ». Pierre répondit : « Repentez-vous ! ». Repentez-vous et ne vous contentez pas du chemin de la destruction ! Qu’est-ce que cela signifie, dans votre cas ? Vous séparez radicalement de l'apôtre Judas, à savoir Bergoglio, et de ses enseignements qui contredisent les enseignements du Christ.
L’apôtre Pierre a exhorté : « Sortez de cette génération perverse ». Sortez de cette génération perverse, qui ne qualifie plus le péché de sodomie de péché, l'hérésie d'hérésie, ni la trahison du Christ de trahison. Cette génération perverse, dirigée par Bergoglio, occupe l'Église catholique qui a été transformée par lui en anti-église de Satan il y a six mois, et vous ne le savez pas ! C’est le signe que vous êtes spirituellement aveugle et que vous devez donc vous repentir pour voir. Cette transformation du 18 décembre 2023 est bien pire qu’un schisme. Lorsque Bergoglio a transformé une grande partie de l’Église et l’a soumise à de nouveaux paradigmes, à des enseignements anti-christiques qui contredisent le Christ, il a également embrassé l’esprit de l’antéchrist. Puisqu’il n’y a pas de pape orthodoxe et que l’Église a été transformée, l’institution de la papauté a été ipso facto abolie. Dans le système de Bergoglio, son successeur ne peut plus être un pape orthodoxe, car le pseudo-pape représente déjà une autre doctrine et un autre esprit. Par conséquent, l’institution papale doit être restaurée en préservant, au moins dans une certaine partie du monde, la véritable Église du Christ, qui acceptera un véritable pape. Il défendra la doctrine orthodoxe et possèdera l’Esprit du Christ, contrairement à l’anti-Église de Bergoglio dotée de l’esprit de l’Antéchrist et de son anti-évangile.
Bergoglio et son anti-Église possèdent la même doctrine et les mêmes objectifs que les élites mondialistes. La diabolisation des nations est en cours, visant le dépeuplement avec, en prime, l'enfer sur Terre et après la mort.
Les catholiques qui n’acceptent pas l’anti-évangile sodomite et restent fidèles aux enseignements du Christ seront persécutés. Beaucoup recevront même la couronne du martyr. Mais c’est toujours vrai : « Les portes de l’enfer ne prévaudront pas contre l’Église du Christ ». Cela s’applique à l’Église des catacombes, et non à l’anti-Église des apostats, des lâches et des traîtres. Mais il existe encore une chance de sauver des diocèses entiers si les évêques et les prêtres se repentent et franchissent une étape de foi décisive.
Aujourd’hui, le Saint-Esprit appelle : « Repentez-vous ! Sortez de cette génération perverse ! » (Actes 2,40). « Sortez de la Babylone de Bergoglio ! ».

+ Élie
Patriarche du Patriarcat Catholique Byzantin

+ Méthode OSBMr + Timothée OSBMr
Évêques-secrétaires

Le 9 mai 2024

Loading 1 comment...