New âge et channeling-DANGER!

10 months ago
25

La Bible condamne très clairement toute forme de contact avec les morts. Sa position au sujet des médiums, du channeling et de la divination est très claire. Lévitique 19.31 dit : « Ne vous adressez pas à ceux qui invoquent les esprits et aux spirites, ne les recherchez pas, de peur de vous rendre impurs par eux. » Lévitique 20.6 ajoute : « Si quelqu’un s’adresse à ceux qui invoquent les esprits et aux spirites pour se prostituer à eux, je me tournerai contre lui et je l’exclurai du milieu de son peuple. » Deutéronome 18.12 précise que consulter les morts « fait horreur à l’Éternel ». Il est clair que Dieu considère ces pratiques comme pécheresses et sans aucun avantage.

La chute tragique de Saül loin de Dieu, auparavant un puissant roi d’Israël, s’est achevée lorsqu’il a consulté une voyante parce que Dieu n’avait par répondu à ses questions. 1 Samuel 28.6-20 raconte comment il lui a demandé d’invoquer l’esprit du prophète Samuel. Ce triste épisode est également raconté en 1 Chroniques 10.13-14, qui met l’accent sur la gravité de son acte : « il n’avait pas respecté la parole de l’Éternel, allant même jusqu’à interroger et consulter ceux qui invoquent les esprits. Il ne consultait pas l’Éternel. »

En tant que chrétiens, nous devons chercher auprès de Dieu la réponse à nos questions. La prière ou le « channeling » adressé à qui que ce soit d’autre que lui est de l’idolâtrie. La prière aux morts, qu’il s’agisse de Marie, d’un Apôtre ou de qui que ce soit d’autre, n’est pas si différente des séances de spiritisme où on demande de l’aide à un proche décédé. La plupart des médiums sont des charlatans qui se servent de moyens mnémotechniques, de complices et d’effets spéciaux pour tromper ceux qui les consultent. Les autres sont en lien avec des puissances spirituelles dangereuses. Les troupes de Satan savent se faire passer pour des esprits au service des hommes afin de tromper et de corrompre ceux qui s’ouvrent à eux par le channeling.

Loading comments...