CM-LVA en Direct - La loi sur les dérives sectaires ... J'vous l'avais bien dit!

4 months ago
37

Dans ce direct, je vous invite à découvrir un sujet brûlant d'actualité : la loi sur les dérives sectaires votée en France et ses conséquences sur la liberté d'expression.
Cette loi, qui prétend protéger les personnes vulnérables des abus et des manipulations des mouvements sectaires, crée en réalité un délit de provocation à l'abandon ou à l'abstention de soins, ou à l'adoption de pratiques présentées comme bénéfiques pour la santé, alors qu'elles exposent les personnes à un risque grave.
Elle menace ainsi toute personne qui critique ou conteste les traitements médicaux officiels, en particulier ceux liés à la crise du covid-19 et à la vaccination.
Je ferai le parallèle avec la situation du Québec, où nous assistons à une campagne de dénigrement et de stigmatisation des personnes qui remettent en question les mesures sanitaires et qui font preuve de vigilance et de prudence face à l'injection.
Ces personnes sont traitées de complotistes, voire de sectaires, par les médias dominants, comme l'émission Tout le monde en parle, qui a reçu le pharmachien Olivier Bernard, un fervent défenseur de la vaccination?
Je vous expliquerai pourquoi ce lien entre complotisme et sectarisme n'est pas anodin, mais fait partie d'une stratégie pour faire passer des lois liberticides, comme la loi 15 au Québec, qui modifie la Loi sur la protection de la jeunesse et qui retire aux parents la responsabilité d'assumer le soin, l'entretien et l'éducation de leur enfant et d'en assurer la surveillance, pour la confier à l'État.
Je vous invite donc à me rejoindre pour un direct passionnant, où je vous dévoilerai les dessous de ces lois qui portent atteinte à nos droits et libertés, et où je vous donnerai des pistes pour résister et défendre nos valeurs démocratiques.
Bon visionnement!

Loading comments...