Fiducia Supplicans : le glas a sonné pour l’Évangile et le Christianisme

9 months ago
27

Regardez cette vidéo sur : https://vkpatriarhat.org/fr/?p=17455

Abonnez-vous aux newsletters du PCB https://bit.ly/3Ozi9Rt

Le 2 février, plusieurs dizaines de prêtres et d'érudits catholiques ont rédigé un appel aux cardinaux et aux évêques, exposant clairement le subterfuge et les terribles conséquences de la déclaration Fiducia Supplicans. Ils les ont appelés à suivre l'exemple des évêques africains et autres courageux évêques, et à interdire cette déclaration hérétique dans leurs diocèses.
Les prêtres et les érudits catholiques exigent également que les cardinaux et les évêques demandent au pape non valable de retirer la déclaration Fiducia Supplicans. Cependant, la réponse de Bergoglio à l’opposition unie des évêques africains à sa Déclaration révèle qu’il ne prend pas en compte cette opposition. Bien qu’il prenne quelques mesures et manœuvres stratégiques, il déclare en même temps ouvertement que Fiducia Supplicans finira par être acceptée de tous, y compris par l’Afrique.
Compte tenu de ce qui précède, la seule issue consiste à se séparer de la juridiction du Pape non valable, un hérétique manifeste qui s'est ipso facto excommunié de l'Église et ne peut donc en être le chef. Les évêques diocésains qui se sépareront à temps, empêcheront leurs diocèses de se transformer en l’anti-église New Age de Bergoglio. Cependant, les évêques orthodoxes qui hésitent à se séparer seront progressivement expulsés par Bergoglio, et la structure diocésaine sera subordonnée à la secte de Bergoglio. Sur le territoire de ces diocèses, seul un petit troupeau de fidèles catholiques restera en tant qu’Eglise des catacombes.
Quelle est la nature du crime de la déclaration Fiducia Supplicans ?
Cela découle de l’essence de l’Évangile. L'Évangile est la bonne nouvelle concernant le pardon des péchés par la repentance et la foi au Sauveur. Jésus est mort pour nos péchés. En Lui nous sommes également délivrés de l’esclavage du péché. Le pseudo-pape et sa secte, quant à eux, nient le péché en acceptant le péché le plus grave et en le bénissant même. En conséquence, ils disent en fait que la mort rédemptrice du Christ sur la croix n’était pas nécessaire. En niant le péché de la sodomie, le Sauveur et le sens de Sa mort rédemptrice sont niés aussi. C’est la preuve que la déclaration Fiducia Supplicans contredit dans son essence les enseignements de l’Évangile, ainsi que les enseignements de l’Église catholique. Ceux qui sont en unité intérieure avec l’hérétique manifeste Bergoglio et sa déclaration Fiducia Supplicans se sont déjà, par le fait même, exclus de l’Église catholique pour avoir professé un autre évangile (Galates 1, 8-9). Néanmoins, la secte de Bergoglio continue d’occuper des positions clés au sein de l’Église catholique dans le but de parvenir à son autodestruction.
En bénissant la sodomie, Bergoglio nie non seulement le Symbole catholique et l'Évangile, dont le centre est le Christ Sauveur, mais aussi les Dix Commandements et les Lois de Dieu, qui condamnent le péché comme un mal et une rébellion contre Dieu. Ainsi, en niant le péché, la déclaration Fiducia Supplicans rejette la repentance salvatrice, nie le Sauveur et, en même temps, l’essence même de l’Église. La secte de Bergoglio n’est en aucun cas l’Église catholique. Par l’intermédiaire de la déclaration Fiducia Supplicans, François Bergoglio, un hérétique manifeste siégeant sur le trône papal, a déjà transformé l’Église catholique en une anti-Église satanique du Nouvel Âge qui ne mène pas au salut mais à la damnation éternelle. Le drame, c'est que cela est toléré. Par leur passivité, les évêques et les prêtres deviennent les otages de la diabolisation de l’Église. Le fait que Bergoglio et ses disciples continuent d’utiliser des phrases fleuries, abusant de la Parole de Dieu et du pouvoir de l’Église afin de tromper les catholiques crédules, n’y change rien.
La Lettre aux Thessaloniciens parle de l’homme d’iniquité, du fils de perdition. Il est écrit de lui : « Il s’opposera et s’exaltera au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu » (2Th 2, 3-4).
Bergoglio s'est véritablement installé dans le temple de Dieu, c'est-à-dire à la tête de l'Église catholique, et avec sa déclaration Fiducia Supplicans et son motu proprio Ad Theologiam Promovendam, il se révèle être Dieu le Législateur. Dans Ad Theologiam Promovendam, il a initié un changement dans les paradigmes de l’Église et a déclaré en conclusion qu’il abolissait tout ce qui était contraire à ce qu’il avait décrété. Ce faisant, il a annulé à la fois l’Écriture et la Tradition. De même, dans un communiqué de presse du dicastère du 4 janvier, Fernández divinise Bergoglio en déclarant : « Il reste vital que ces conférences épiscopales ne soutiennent pas une doctrine différente de celle de la Déclaration signée par le Pape, étant donné qu'il s'agit d'une doctrine pérenne ».
Cette attitude de Bergoglio et de Fernández constitue un clair déni de la doctrine de l’Écriture Sainte et de la Tradition de l’Église. C’est aussi la preuve que Bergoglio se considère comme Dieu, c’est-à-dire comme un nouveau législateur capable d’annuler les commandements de Dieu et l’Évangile du Christ, et de bénir une iniquité que les Écritures qualifient d’abomination.
Celui des successeurs actuels des apôtres, c'est-à-dire l’évêque, qui ne se séparera pas, lui et son diocèse, de Bergoglio et de sa secte malgré tout, n'aura plus de justification devant Dieu. Il sera tenu pour responsable d'avoir abandonné les âmes qui lui ont été confiées à la merci de l'Antéchrist.
Chers cardinaux et évêques, vous vous trouvez dans une situation dans laquelle vous devez franchir une étape radicale et salvatrice de séparation. Vous serez soit des héros, soit des traîtres, il n’y a pas d’autre alternative.

+ Élie
Patriarche du Patriarcat Catholique Byzantin

+ Méthode OSBMr + Timothée OSBMr
Évêques Secrétaires

Le 11 février 2024

Loading comments...