Comme quoi les “Médias mainstreams” sont bien des “Merdias de grand chemin” ?

1 year ago
146

Et si quelqu’un a encore des doutes là-dessus, je l’invite à lire ce que j’ai trouvé sur Wikipédia (qui lui, en particulier, fait bien aussi partie de ces “Merdias de désinformation” ?) concernant la fiche de Jacques BAUD : “Jacques Baud, né le 1er avril 1955, est un ancien colonel de l'armée suisse, analyste stratégique, spécialiste du renseignement et du terrorisme. Il fait l'objet de critiques pour relayer plusieurs théories du complot, nier la responsabilité du régime syrien dans les attaques chimiques et pour ses positions favorables à Vladimir Poutine, notamment via le partage de désinformation lors de l'invasion de l'Ukraine par la Russie.”

Vidéo source : Jacques Baud, celui qui a eu raison avant tout le monde
53 372 vues Diffusée comme Première il y a 9 heures
Max Milo Éditions
39,9 k abonnés

La stratégie des États-Unis est-elle dans l’impasse ? Quelle est la conduite russe des opérations militaires ? Quand aura lieu la contre-offensive ukrainienne ? L’armement occidental fait-il vraiment la différence en Ukraine ? Qui sont les gagnants de cette guerre ? À quels bouleversements du monde sommes-nous en train d’assister depuis le 24 février 2022 ? Quelle est la réalité des pertes, côté ukrainien et côté russe ? L’industrie occidentale parvient-elle à rivaliser avec celle de la Russie en Ukraine ? Pourquoi ne cherche-t-on pas une solution négociée ? En quoi notre perception du conflit est-elle en train de desservir l’Ukraine ?

Pour répondre à ces questions et à bien d’autres, Jacques Baud s’appuie sur les informations des services de renseignement occidentaux et les documents américains qui ont fuité en avril 2023. Après les best-sellers Poutine, le maître du jeu ? et Opération Z, dont le travail d’analyse a été salué dans le monde entier, l’auteur revient sur la guerre en Ukraine en analysant les faits et rien que les faits. Que l’on soit pour ou contre la position de l’Ukraine, on est condamné à revenir au terrain des opérations et à analyser ce qui s’y déroule. C’est à ce prix qu’un chemin vers la paix est possible, et non en nous fondant sur des illusions.

https://www.youtube.com/watch?v=ITjrBAKvDNU

Loading comments...