Alors, qui sont, au final, les “ceux qui ne sont rien” ?

4 months ago
107

Et ceux qui réussissent ? Et donc les ânes et vrais cancres ?

Car cette autre femme sait aussi (pratiquement) tout faire et est complètement autonome. Comme il y en a beaucoup d'autres dans le monde y compris en France.

Fin de cette trilogie par des exemples factuels pris sur le tas et sur la toile et hors de la télé poubelle enfumeuse.

Cette dernière vidéo montre qui sont les vrais crétins qui traitent les autres de rien.

Pour ne pas voir ces crétins polluer votre cerveau au quotidien il vous suffit de ne plus allumer vos télés et regarder ailleurs. Mieux, reprendre votre vie en main et ne plus vous laisser faire ni manipuler. Redevenez maître de vos choix et de vos vies à titre individuel. Prenez exemple sur le colibris et faites votre part de job sans chercher à sauver le monde. Faites juste votre part de petits riens au quotidien et réaiguisez votre bon sens et votre esprit critique afin de favoriser votre libre arbitre. Apprenez à reconnaître les bonimenteurs, les charlatans, les politicards, les Eurogagas, les Mondialistes qui vous affirment vouloir votre bien dans tous les domaines, et échapper à leurs griffes. Vous devez réapprendre à savoir ce qui est bien pour vous et pour les autres. Les choses à penser et à ne pas penser. Les choses à faire et à ne pas faire. Qui devez-vous écouter ? Et une fois ce tri fait, la dernière personne que vous devrez écouter, c’est vous et vous seul ! Car il faut considérer que nous sommes collectivement responsable de tout ce qui se passe dans le monde. C’est tout et ce sera déjà pas mal. Occupez-vous l’esprit par la lecture, par exemple. Lire ce n’est pas avaler un dictionnaire ni nécessairement un gros livre. D’ailleurs, comment avaler un éléphant ? Réponse : bouchée par bouchée. C’est lire une phrase mais au quotidien. Puis, un paragraphe mais au quotidien. Puis, un chapitre mais au quotidien. Et une fois que vous aurez atteint votre rythme de croisière ne changez plus rien. Le mieux est l’ennemi du bien. Le roman les Misérables de Victor Hugo est l’exemple parfait de l’éléphant. Vous pouvez en venir à bout “bouchée par bouchée” au quotidien.

D’ailleurs, j’ai relevé ceci dans ce roman les Misérables de Victor Hugo qui pourrait servir à n’importe qui :
Les Misérables de Victor Hugo, Tome IV - L'idylle rue Plumet et l'épopée rue Saint-Denis, Chapitre I – Origine – Page 1117 à 1118 de l’édition Pocket, un département d’Univers Poche, 2013 - ISBN : 978-2-266-23603-4. .

Chapitre I – Origine

« Obscurité dans l’atmosphère, obscurité dans les actes, obscurité dans les voix. Épouvantable langue crapaude qui va, vient, sautèle, rampe, bave, et se meut monstrueusement dans cette immense brume grise faite de pluie, de nuit, de faim, de vice, de mensonge, d’injustice, de nudité, d’asphyxie et d’hiver, plein midi des misérables.
Ayons compassion des châtiés. Hélas ! qui sommes-nous nous-mêmes ? qui suis-je, moi qui vous parle ? qui êtes-vous, vous qui m’écoutez ? d’où venons-nous ? et est-il bien sûr que nous n’ayons rien fait avant d’être nés ? La terre n’est point sans ressemblance avec une geôle. Qui sait si l’homme n’est pas un repris de justice divine ?
Regardez la vie de près. Elle est ainsi faite qu’on y sent partout de la punition.
Êtes-vous ce qu’on appelle un heureux ? Eh bien, vous êtes triste tous les jours. Chaque jour a son grand chagrin ou son petit souci. Hier, vous trembliez pour une santé qui vous est chère, aujourd’hui vous craignez pour la vôtre, demain ce sera une inquiétude d’argent, après-demain la diatribe d’un calomniateur, l’autre après-demain le malheur d’un ami ; puis le temps qu’il fait, puis quelque chose de cassé ou de perdu, puis un plaisir que la conscience et la colonne vertébrale vous reprochent ; une autre fois, la marche des affaires publiques. Sans compter les peines de cœur. Et ainsi de suite. Un nuage se dissipe, un autre se reforme. À peine un jour sur cent de pleine joie et de plein soleil. Et vous êtes de ce petit nombre qui a le bonheur ! Quant aux autres hommes, la nuit stagnante est sur eux.
Les esprits réfléchis usent peu de cette locution : les heureux et les malheureux. Dans ce monde, vestibule d’un autre évidemment, il n’y a pas d’heureux.
La vraie division humaine est celle-ci : les lumineux et les ténébreux.
Diminuer le nombre des ténébreux, augmenter le nombre des lumineux, voilà le but. C’est pourquoi nous crions : enseignement ! science ! Apprendre à lire, c’est allumer du feu ; toute syllabe épelée étincelle.
Du reste qui dit lumière ne dit pas nécessairement joie. On souffre dans la lumière ; l’excès brûle. La flamme est ennemie de l’aile. Brûler sans cesser de voler, c’est là le prodige du génie.
Quand vous connaîtrez et quand vous aimerez, vous souffrirez encore. Le jour naît en larmes. Les lumineux pleurent, ne fût-ce que sur les ténébreux.
L’argot, est la langue des ténébreux. »

Vidéo source : FULL VIDEO: 150 Days Harvest Fruit, Chili, Sapodilla, Peanut go market sell | Cooking, Gardening
2 062 796 vues Sortie le 9 juin 2023 HOA KỲ
Trieu Mai Huong
104 k abonnés

https://www.youtube.com/watch?v=bNRsSCKjWuI

Loading comments...