En Équateur, la prostitution des femmes est légale [Flokossama]

1 year ago
7

En Équateur, la plus ancienne profession féminine est légale ! Ici, les femmes de mœurs revendiquent haut et fort leurs droits et créent des syndicats. Dmytro Komarov vous dévoilera comment ces femmes vivent, comment elles et leurs épouses se traitent et tout ce qu'il y a à savoir sur ce métier.
Vous verrez également une étrange coutume qui peut sembler sauvage pour un Européen. Mais pour les peuples indigènes de l'Équateur, elle est inscrite dans la constitution ! Il s'agit d'un droit légal connu sous le nom de lynchage : si un crime a lieu sur le territoire d'une communauté indigène, celle-ci a le plein droit de rendre la justice sans l'intervention du système judiciaire de l'État. Au cours d'un tel procès, c'est toute la communauté qui décide de ce qu'il faut faire, et pas seulement le juge. Comment se déroulent ces procès, quelles sont les peines prononcées, et comment se sent la personne condamnée à la peine ? Et pour être sûr que personne ne se sente mal, Dmytro cuisinera pour la communauté le vrai borsch vert ukrainien, mais avec un ingrédient secret. Lequel ? La réponse est à l'intérieur

Ce qu'il y a dans l'épisode :
***
00:21 Dmytro rencontre de jolies femmes bavardes pour discuter de ce que cela fait d'être une femme des mœurs en Équateur.
04:25 Rencontre avec Maria Jose - représentante du syndicat des travailleurs des mœurs. Combien gagnent-ils ?
07:06 Visite d'un hôtel spécialisé dans la fourniture de chambres pour l'intimité.
12:55 Rencontre avec la plus ancienne femme de mœurs de Quito. Elle raconte à Dmytro l'histoire de sa vie.
17:11 Rencontre avec Angie. Son mari sait comment sa femme gagne de l'argent. Comment se fait-il qu'il soit jaloux de ce qu'elle fait ?
22:33 exploration des bidonvilles de Quito pour rencontrer les enfants d'Angie et dîner avec eux.
27:46 Un centre de médecine naturelle où vous pouvez nettoyer votre karma avec... des orties.
32:16 Dmytro s'essaye au rituel de nettoyage à l'ortie.
34:15 Visite d'un village où le lynchage est autorisé.
35:48 Dmytro assiste à un tel procès de lynchage et assiste à l'exécution de la sentence.
46:21 Dès que nous aurons refusé de souffrir, cuisinons du bortsch ukrainien !
***

À propos de Le Mondeà L'Envers:
Dmytro Komarov, célèbre animateur de télévision ukrainien et auteur de "The World Inside Out", voyage avec le cinéaste ukrainien Oleksandr Dmytriev dans des pays qui ne sont généralement pas visités par les touristes.
Ils parviennent à se rendre dans des endroits où l'homme n'a jamais mis les pieds. Dmytro crée lui-même l'itinéraire, apprend à l'avance les caractéristiques du nouvel endroit et tente de survivre par ses propres moyens dans des conditions pratiques et primitives. Mais en réalité, il essaie de s'habituer au rôle des autochtones, non pas en tant qu'étranger mais en tant que membre de l'équipe, en essayant activement de nouveaux métiers et de nouvelles façons de se nourrir, en apprenant les traditions et les lois locales.
Dmytro et Oleksandr ont visité plus de 20 pays, et sans aucun doute, il ne s'agissait pas de voyages de passage mais d'études culturelles approfondies.

Loading comments...