PCB : Réponse à une lettre ouverte de Mgr. Schneider à Mgr. Strickland

9 months ago
71

Regardez cette vidéo sur : https://pour-nous.wistia.com/medias/9n3pc6lwju
https://ugetube.com/watch/lUR3Ag5t4bP7Obl
https://cos.tv/videos/play/47683334151640064
https://www.bitchute.com/video/KRGveE99st4N/

https://vkpatriarhat.org/fr/?p=16929
https://bcp-video.org/fr/reponse-mgr-schneider/

Abonnez-vous aux newsletters du PCB https://bit.ly/3Ozi9Rt

Cher évêque Athanase,
après avoir lu votre lettre ouverte à l’évêque Strickland, nous devons affirmer que non seulement nous, mais que chaque évêque et croyant catholique orthodoxe peut la signer. Vous citez à juste titre des pères de l’Église comme saint Basile le Grand et saint Athanase. Cependant, après l’enthousiasme initial, les croyants nous ont présenté plusieurs objections. Nous sentons en conscience que nous devons attirer votre attention sur celles-ci.
Première objection : Pourquoi l’évêque Schneider n’a-t-il pas écrit une lettre ouverte similaire à Mgr Lenga ? Son livre « La Secte Bergoglienne » présente la situation actuelle d’une manière plus catholique et radicale, à savoir qu’un hérétique ne peut pas être un pape valable. La déclaration de Mgr Lenga est également en accord avec les enseignements des Pères de l’Église et des Saintes Écritures. Mgr Lenga montre clairement qu'en raison des hérésies publiques que François Bergoglio a commises et sur lesquelles il ne s'est jamais rétracté, il s'est publiquement excommunié de l'Église catholique. Ceci étant, il ne peut pas en être le chef, et les catholiques ne peuvent pas se soumettre à un hérétique, car ils se soumettraient à la voie de l’hérésie et de l’apostasie.
Une voix prophétique similaire a récemment été entendue de la part du célèbre prêtre américain Altman. Comme Mgr Lenga, il a déclaré que François Bergoglio n'était même plus catholique, et qu'il ne pouvait donc pas être le chef de l'Église catholique.
Mgr Strickland a mentionné dans sa lettre que personne ne tombe dans le schisme à cause de la fidélité à l'enseignement catholique. Celui qui s’est séparé de l’enseignement catholique tombe dans le schisme.
A cela nous pouvons ajouter : un hérétique qui nie les vérités fondamentales de la foi n'est pas seulement un schismatique, il n'est plus chrétien.
Les croyants ont également soulevé une autre objection, à savoir que vous avez écrit le 20 mars 2019 un traité intitulé « On the Question of a Heretical Pope » (« A propos de la question d’un pape hérétique »), que vous n’avez jamais rétracté. Les croyants disent que cela repose sur l’hypothèse absurde selon laquelle un pape hérétique ne peut en aucun cas être déchu de son poste.
Les croyants citent votre traité : « Le pape tient son autorité directement de Dieu et non de l'Église ; par conséquent, l’Église ne peut le destituer, pour quelque raison que ce soit ».
Nous devons répondre : un pape hérétique est anathématisé par Dieu Lui-même ; par conséquent, l'Église obéissant à Dieu doit le déposer.
Ensuite, ils citent vos paroles, Mgr. Athanase : « Le cas extrêmement rare d'un pape hérétique ou semi-hérétique doit, en fin de compte, être supporté et subi à la lumière de la foi dans le caractère divin et dans l'indestructibilité de l'Église et de l’office de Pierre ».
Nous répondons : L’hérétique pape François est hyperactif dans la promotion des hérésies commises au sein de l’Église. Si nous n’insistons pas efficacement pour qu’il démissionne immédiatement et en temps voulu, l’infection affectera tout l’organisme et le traitement ne sera plus possible. Faire appel de façon hypocrite au caractère divin de l'Église, et ainsi tromper le public dans le but de maintenir un hérétique au pouvoir, est un crime de manipulation et un péché commis contre le Saint-Esprit.
Les croyants mentionnent également cette citation de votre part : « La tentative de destituer à tout prix un pape hérétique est le signe d’un comportement trop humain, qui reflète en fin de compte une réticence à porter la croix temporelle d’un pape hérétique ».
Notre réponse est la suivante : tenter de déposer un pape hérétique est le devoir premier de tout évêque. C’est un signe de véritable foi, d’obéissance à la Parole de Dieu (Ga 1, 8-9) et au Magistère (la bulle dogmatique Cum Ex Apostolatus Officio). Les croyants sont également obligés d’exercer une pression efficace afin de déposer un hérétique. L'hérétique et ses partisans les persécuteront pour l'accomplissement de cette volonté de Dieu.
Une telle persécution est une véritable croix qui est déjà portée depuis 2018 par l’archevêque C. M. Viganò et par ceux qui sont en unité avec lui. Cependant, vous, Mgr Athanase, évitez la véritable croix et incitez les gens à porter une fausse croix, à savoir maintenir à tout prix le pape hérétique dans ses fonctions. Cela ne fera qu’aider ses hérésies et toute la structure hérétique à s’étendre et, finalement, à détruire l’Église entière.
En conclusion, les croyants demandent : Que devrions-nous penser à présent de Mgr Schneider s'il n'a pas retiré ses déclarations antérieures ?
C'est à vous, évêque Athanase, de donner une réponse claire.
Dans les prochains jours, le Synode voleur sur la synodalité, qui promeut la légalisation des LGBTQ au sein de l’Église, débutera au Vatican. Cette voie de négation et d’élimination des commandements moraux et divins a également été promue par l’Assemblée continentale de Prague. Elle s'est déroulée sous l'égide du cardinal Hollerich SJ et l’évêque Bätzing, principal promoteur du parcours synodal LGBTQ allemand, a prononcé un discours ici. Son ordre du jour a été accueilli par une ovation.
Le cardinal Müller, qui ne participe pas aux réunions synodales, s'est clairement exprimé sur ce parcours synodal. Il a déclaré que « c’est doctrinalement incompétent et canoniquement illégitime ». Ce cardinal a également déclaré récemment que si un pape est un hérétique public, il perd automatiquement son poste.
Cher évêque Athanase, vos louanges pour la fidélité à l'enseignement catholique ne peuvent aller de pair avec votre défense d'un hérétique sur le trône papal, par laquelle vous trahissez le Christ et l'Évangile. La doctrine orthodoxe établit l'invalidité de la fonction d'hérétique public, qu'il soit évêque ou pape.
Votre attitude ambiguë conduit les catholiques à la schizophrénie spirituelle. Il leur serait donc d’un grand bénéfice spirituel si vous leur expliquiez clairement quelle est réellement votre position.
En Christ,

Évêques du Patriarcat Catholique Byzantin (PCB)

Le 23 septembre 2023

Loading comments...