Disparition d’Émile : de nouvelles fouilles sont en cours au Vernet.

8 months ago
74

Abonnez-vous à cette chaîne pour accéder aux avantages:
https://www.youtube.com/channel/UC9zo7ZRCzGwKyRmHIlXlqXQ/join
Disparition d’Émile : de nouvelles fouilles sont en cours au Vernet
Article de Paris Match •

Les gendarmes sont de nouveau mobilisés dans le village du Vernet, où le petit Émile, deux ans et demi, a disparu, le 8 juillet dernier. En ce mardi 19 septembre, les militaires sondent un lac situé en contrebas de la maison familiale.
Depuis le 8 juillet dernier et la disparition du petit Émile, le village du Vernet, perché sur un plateau des Alpes-de-Haute-Provence, retient son souffle. La vie des habitants est désormais rythmée par celles des investigations de la gendarmerie et des interrogatoires. Alors, à chaque nouvelle fouille, l’espoir de retrouver le petit garçon disparu renaît.

C’est le cas ce mardi 19 septembre où les habitants du Haut-Vernet se sont réunis sur la place du village ou près du lac du Passavous. Depuis le début de la matinée, une équipe de plongeurs de la gendarmerie inspecte cette retenue d’eau d’une surface supérieure à 1 000 m² et d’une profondeur comprise entre deux et trois mètres, selon « Le Parisien ».

À l’heure de la pause méridionale, ces recherches étaient toujours vaines.

À lire aussi Disparition d’Émile : ses parents témoignent pour la première fois

De nouvelles fouilles prévues
Selon une source proche de l’enquête interrogée par nos confrères, le sondage de cette retenue d’eau destinée à la lutte contre les feux de forêt « s’inscrit dans le cadre des investigations planifiées de longue date ». Mais l’opération est quelque peu compliquée par le manque de visibilité dans ce lac au fond vaseux, situé à deux kilomètres en contrebas de la maison des grands-parents d’Émile.

Cette nouvelle fouille intervient une semaine après le passage des gendarmes pour détruire une dalle construite durant l’été dans le village du Haut-Vernet et qui « sonnait creux » et devrait être suivie d’autres recherches ciblées au cours des prochaines semaines.

À lire aussi Émile : retour sur la disparition mystérieuse du Haut-Vernet
Cela fait désormais dix semaines que le petit Émile a disparu du petit village des Alpes-de-Haute-Provence. Ce samedi 8 juillet, le garçonnet de deux ans et demi était gardé par ses grands-parents quand il a échappé à leur vigilance aux alentours de 16 h 30.

Depuis, le petit garçon est introuvable. Dans le hameau, les 30 maisons ont été fouillées, tous les habitants interrogés, tous les véhicules visités et au total ce sont 97 hectares de champs, de bois ou de terrains escarpés qui ont été « minutieusement » inspectés. En vain.

Le week-end passé, le parrain et la marraine du garçonnet ont lancé un nouvel appel à la prière. Ils espèrent « un retour » de l’enfant « avant le 7 octobre 2023, fête du saint Rosaire ».

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/disparition-d-%C3%A9mile-de-nouvelles-fouilles-sont-en-cours-au-vernet/ar-AA1gWikm

Loading comments...