Une humanité pucée ? Non merci ! Quand le complotisme devient réalité ?

1 year ago
29

1 - Au 5/9/23, via CNEWS, interrogé par Mme Christine Kelly, Mr Matthieu Bock-coté décrypte l'article de Franceinfo (publication épinglée) qui en faisait la promotion (puçage humain) :

2 - Il va dénoncer le puçage humain comme moyen de contrôle social via la technologie numérique qui permettrait un accroissement du pouvoir politique sur leurs concitoyens, ainsi asservis et contrôlés.

3 - Il ne s’agit plus seulement d’un horizon lointain, encore moins d’une théorie de science-fiction, mais d’une proposition commerciale censée nous faciliter la vie.

4 - Les nouvelles puces peuvent désormais gérer des protocoles de sécurité très pointus. Avant, il s’agissait de simples transpondeurs comme ceux des badges de parking. Maintenant, on leur a ajouté de l’intelligence et des fonctions de cryptage. Ce qui leur permet de remplacer les cartes bancaires etc ... et même un passeport biométrique ou une carte Vitale.

5 - Ce qui prend forme, devant nous, c’est le cyborg et un monde transhumaniste où l’homme sera connecté «biologiquement», tôt ou tard, à la machine.

6 - Le pouvoir finit toujours par récupérer les technologies disponibles. Il le fait toujours au nom des raisons qui se veulent les plus nobles.

7 - Mais imagine-t-on ce que voudrait dire un citoyen hyperpucé, portant sous sa peau son dossier fiscal, son dossier médical, et probablement, demain, dans le cadre de la lutte contre les changements climatiques, son bilan carbone, qui s’accompagnera peut-être d’informations concernant les déplacements qui lui seront permis, et la nourriture qu’il aura droit de consommer ? 

8 - Nous créons les conditions, ici, d’une tyrannie qui se voudrait bienveillante, mais qui exercerait a contrôle sur l’être humain absolument inédit, faisant passer les régimes totalitaires du 20e siècle pour des entreprises d’amateurs.

https://www.youtube.com/watch?v=CpeFYDiZvIg

https://www.journaldemontreal.com/2023/09/06/une-humanite-pucee-non-merci

Loading comments...