L' "École" qui s’engage pour rendre possible que la table mesure le mètre ou le ‘’maître’’ ?

8 months ago
339

L'École qui s’engage pour rendre possible que la table mesure le mètre ou le ‘’maître’’ ?

Les Misérables 3.0 à nouveau, encore et toujours ?

L'École polytechnique fut créée en 1794, époque politiquement et économiquement troublée, mais aussi aboutissement du Siècle des Lumières. Fière de son passé, l'X s'engage pour rendre possibles les révolutions scientifiques, technologiques et industrielles du 21ème siècle.

Étonnamment, l’histoire de cette vénérable institution me renvoie au roman LES MISÉRABLES DE VICTOR HUGO que j’incite chacun à lire (si ce n’est pas déjà fait) ou à relire. Où sinon ce roman en particulier, pourquoi pas se procurer ce ‘bijou’, cette ‘perle’ qu’un ami m’a fait découvrir tout récemment : MORCEAUX CHOISIS DE Victor Hugo PROSE ET POÉSIE à l’usage des enfants - Librairie Delagrave - Édité en 1918 ? J’ai trouvé mon exemplaire que je me suis empressé de commander en ligne tout aussi récemment. Je me devais de posséder mon propre exemplaire d’occasion qui lui sera de l’édition de 1909 ! Car en notre “époque politiquement et économiquement troublée” où les français ont intronisé en 2017 un locataire à l’Élysée qui n’a pas fait l’X mais une autre école, preuve factuelle et flagrante, s’il en faut, que ces établissements peuvent parfois diplômer “en même temps” un âne ou un imbécile dont le seul mérite était d’avoir été un parfait “polichinelle” ?

Mais ce qui est intéressant dans cette vidéo c’est que ce soit l’X qui se comporte en parfait polichinelle envers l’un de ses plus brillants élèves de ce 21ème siècle naissant en permettant à ce dernier “d’être la table qui mesure le maître” (?). Ce qui à titre personnel n’est pas pour me surprendre en ces temps très troublés d’inversion grave des valeurs de la “FRANCE, LIBERTÉ, HUMANITÉ” chers à Victor Hugo et qui feraient dresser ses cheveux sur sa tête s’il voyait ce qu’est devenue sa chère République d’après 1789. Je vous recommande vraiment ce petit recueil d’occasion à toutes fins utiles pour petits et grands de notre République devenue “Ripoublique” (?). Peut-être un signe avant-coureur d'une nouvelle Révolution en cours afin de tout remettre en ordre tant sur le plan social que moral ?

Vidéo source : https://www.youtube.com/watch?v=eLeMGgNEGzs
Les dossiers CRIMINELS de l'école polytechnique | Idriss Aberkane
122 370 vues 7 sept. 2023
Idriss J. Aberkane
901 k abonnés

"Après avoir menti publiquement pendant sept ans en affirmant que je n'avais jamais été "docteur de l'école polytechnique", la sulfureuse école de palaiseau vient de tenter un ultime coup de bluff en laissant littéralement un de ses retraités divaguer dans la presse des accusations de "plagiat" à mon encontre.

Bref, l'école qui a nié m'avoir inscrit en doctorat rêve me reprendre ce diplôme qui n'existait pas. C'est pathétique. Mais c'est aussi illégal.

En réalité, si l'express et le parisien ont blanchi avec joie cette fausse information, c'est précisément qu'elle déclare le contraire absolu de la réalité.

D'une part reproduire une documentation technique open source dans la section "matériel et méthode", en indiquant toutes les sources et citations n'a jamais constitué, même dans les plus homériques ivresses du pauvre retraité vitupérateur, une tentative de plagiat de quelque sorte. D'autre part l'Université Paris-Saclay, qui a seule responsabilité pénale, n'a elle bien entendu donné aucune suite à ce dossier déliré. Il n'y a donc aucune décision légale, encore moins de "sanction" et de décision de justice, ce n'est que le bluff aussi outrancier qu'hors-la-loi d'un bureaucrate éconduit qui meuble sa retraite en tentant une troisième mi-temps dans la presse.

Mais alors pourquoi? Pourquoi l'école polytechnique n'a jamais supporté qu'un "Idriss Aberkane" en soit docteur? Pourquoi a-t-elle menti avec autant d'acharnement et pourquoi a-t-elle tenté une manoeuvre aussi suicidaire, si désespérée en fait que j'ai porté plainte pour Faux en Ecriture Publique, un crime jugé par la Cour d'Assise, la même qui juge les pédophiles, les tueurs en série, les tortionnaires et les terroristes?

Eh bien c'est parce qu'il règne hélas une atmosphère abjecte à l'école polytechnique, qui cultive un sentiment d'impunité. (...) "

Loading comments...