Des pilotes parviennent à poser un avion sans ses roues avant, un incident « extrêmement rare »

10 months ago
14

Des pilotes parviennent à poser un avion sans ses roues avant, un incident « extrêmement rare »

Article de avec agence •

Aux États-Unis, un avion qui reliait Atlanta en Géorgie à Charlotte (Caroline du Nord), a dû réaliser un atterrissage digne d’un film d’action, mardi 27 juin 2023. Les roues avant de l’appareil n’étant pas sorties, les pilotes ont dû faire preuve d’une extrême maîtrise pour permettre à l’ensemble des passagers d’atterrir sains et saufs.

Comment un avion dont les roues avant ne sont pas sorties a pu réussir son atterrissage sans qu’aucun blessé ne soit à déplorer ? C’est le petit miracle qui s’est produit aux États-Unis, mardi 27 juin 2023. Le vol Delta 1 092 partait d’Atlanta, en Géorgie pour rejoindre Charlotte, en Caroline du Nord. À bord, 96 passagers et cinq membres de personnel dont deux pilotes, rapporte The Independent .

L’un des passagers a expliqué à la chaîne WSOC-TV que le personnel les avait préparés à ce que l’atterrissage soit particulièrement violent : « L’équipage nous a dit qu’il y avait un problème avec le train d’atterrissage et nous a demandé de passer en revue les informations de sécurité. »

Des équipes « entraînées intensivement »

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/other/des-pilotes-parviennent-%C3%A0-poser-un-avion-sans-ses-roues-avant-un-incident-extr%C3%AAmement-rare/ar-AA1dcS9L?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=98b052f955064b379ba389e71f1f2d91&ei=7

Loading comments...