La "Ripoublique", fabrique d'incultes violents occupant des postes élevés ?

10 months ago
59

Qui doivent inquiéter.

Vidéo source : De la république policière à la république fasciste ?, Frédéric LORDON — note de blog, 26.07.2023
14 841 vues 28 juil. 2023
Alètheia
8,2 k abonnés

https://www.youtube.com/watch?v=f6XF0JawMzU

Mon point de vue : Le désintérêt profond et grandissant pour la lecture en général - et je ne parle pas de culture - par toutes les couches sociales de la société ayant été constaté de fait comme “lacune nationale” devrait faire l’objet d’une préoccupation majeure par nos sachants intègres et non corrompus et de tout bord politique. Ils doivent décréter que la “lecture” est une “Urgence nationale” à combler au plus vite par tous et par tous les moyens... Cette “dictature” intellectuelle soft volontaire et ses dérives inévitables en direction de l’intellect de chaque personne physique seront bien préférables à toutes autres formes de dictatures coercitives (dérives comprises) s’en prenant à la personne physique dans son intégralité dont celles ayant trait à sa santé, à sa sécurité et à sa liberté de circuler et à sa liberté de disposer librement de son corps... Je sais que tout cela est très imparfaitement exprimé mais tout le monde aura compris (je pense) mon idée générale à rendre plus concise.
Je n’approuve pas tout des pensées de ce Frédéric LORDON où je détecte les “travers” propres aux gens de gauche comme je détecte également tous les travers de ceux qui sont ou se disent de droite. Mais bon, dans l’ensemble je partage ses analyses et critiques dans cette vidéo.
Ma conclusion : Voilà à quoi et où on en arrive quand un dirigeant véreux, corrompu et sa clique complice aux manettes font le choix de politiser tout sujet, tout domaine avec absence de tout débat à l’appui et à dessein sauf à leurs seules fins et intérêts personnels et catégoriels au détriment de l’intérêt général et du pays tout entier.
Mon mot de la fin : Les fascistes dans le passé ont toujours été enfantés par les partis de gauche ou assimilés comme Hitler pour ne citer que ce triste personnage qui était issu du parti Social-Démocrate.

Loading comments...