Pap Ndiaye quitte le gouvernement : trois petites réformes et puis s’en va

9 months ago
10

Pap Ndiaye quitte le gouvernement : trois petites réformes et puis s’en va

Article de Par Romain Gubert •

D'ordinaire, les syndicats d'enseignants s'en donnent à c?ur joie pour critiquer leur ministre, qu'il soit de droite, de gauche ou issu de la société civile. Et peu importe que celui-ci soit déjà politiquement à terre. C'est une première : dans les derniers jours à la tête de son ministère, alors même que beaucoup dans la majorité savaient qu'il ne serait bientôt plus ministre, Pap Ndiaye a reçu le plein soutien de la puissante FSU, qui n'est, loin de là, pas la plus arrangeante des centrales syndicales.

« Pap Ndiaye est la cible de violentes attaques de l'extrême droite et d'une partie de la droite. La FSU dénonce ces attaques indignes dont certaines sur fond de racisme [?]. Pap Ndiaye peut et doit être critiqué pour ce qu'il fait comme ministre de l'Éducation nationale dans ce gouvernement et donc, à ce titre, comptable de la ligne antisociale et en particulier d'une politique éducative inégalitaire, et non pour ce qu'il est, intellectuel et noir, qui a travaillé sur la place des minorités dans notre pays, cible de tous les réactionnaires de manière parfaitement inacceptable. » En langage syndical, c'est ce qui s'appelle un coup de chapeau.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/other/pap-ndiaye-quitte-le-gouvernement-trois-petites-r%C3%A9formes-et-puis-s-en-va/ar-AA1e86Iv?bncnt=BroadcastNews_TopStories&ocid=UCPNC2&FORM=BNC001&cvid=2ba12840376c462eae389f63d3775652&ei=8

Loading comments...