Premium Only Content

Violences policières à Marseille : quatre policiers de la BAC présentés au juge d'instruction,
Violences policières à Marseille : quatre policiers de la BAC présentés au juge d'instruction, le parquet demande leur détention provisoire
Article de Franceinfo •
Huit policiers ont été placés en garde à vue ce mardi pour des soupçons de violences policières, lors des émeutes qui avaient éclaté à Marseille, à la suite de la mort de Nahel fin juin. Quatre membres de la BAC sont présentés ce jeudi au juge d'instruction.
Quatre policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) de Marseille sont présentés jeudi 20 juillet au juge d'instruction à des fins de mise en examen, indique le parquet de Marseille dans un communiqué. "Des réquisitions de détention provisoire sont prises à l'encontre des intéressés", précise le parquet.
Émeutes à Marseille : les proches de Mohammed, touché par un "probable tir de flash-ball", veulent "la vérité, savoir comment il est mort":https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/adolescent-tue-par-un-policier-a-nanterre/reportage-emeutes-a-marseille-les-proches-de-mohammed-touche-par-un-probable-tir-de-flash-ball-veulent-la-verite-savoir-comment-il-est-mort_5932370.html#xtor=AL-85
Après des soupçons de violences policières survenues lors des émeutes qui ont suivi la mort de Nahel, "huit fonctionnaires de police" avaient été placés en garde à vue mardi 18 juillet, précise le parquet de Marseille. Une information judiciaire avait été ouverte le 5 juillet pour "violences en réunion par personne dépositaire de l’autorité publique ayant entrainé une ITT supérieure à huit jours".
La victime, Hedi, est un homme de 21 ans sans casier judiciaire, selon son avocat. Maître Jacques Preziosi raconte à France Bleu Provence qu'il était simplement venu faire la fête à Marseille avec un ami quand des policiers se sont "rués sur eux" vers 2 heures du matin et les ont attaqués à "coups de matraque" et de "tirs de flash-ball dans la tête" à courte distance.
L'IGPN et la police judiciaire saisies
Touché, Hedi est ensuite tombé à terre où il a été "roué de coups de matraque et de coups de pied". Son avocat explique qu'il souffre d'un hématome intra-cérébral, d'une fracture de la mâchoire, et d'une perte de la vision de l'œil gauche. "Autant de choses qui ne sont pas causées par un seul coup, mais par une série de coups portée avec une violence effrayante", poursuit Jacques Preziosi.
"Les faits se seraient déroulés dans le centre-ville de Marseille", avait spécifié le parquet de Marseille, sans autre précision, dans son communiqué annonçant l'ouverture de cette enquête, dont la police judiciaire et l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) ont été co-saisies.
Par ailleurs, une autre enquête a été ouverte par le parquet de Marseille le 4 juillet concernant la mort d'un homme de 27 ans causée par un projectile de type flash-ball au cours de la même nuit du 1er au 2 juillet, toujours dans le centre-ville de Marseille.
-
LIVE
Dear America
46 minutes agoOBAMA IS DONE!! Everything Is Coming Out!! Tulsi Drops 230K MLK DOCS!!
1,876 watching -
LIVE
Matt Kohrs
7 hours agoMarket Open: LIVE! Trading $1M & Breaking Stock News
121 watching -
LIVE
LFA TV
11 hours agoLFA TV ALL DAY STREAM - TUESDAY 7/22/25
8,597 watching -
1:21:54
JULIE GREEN MINISTRIES
2 hours agoLIVE WITH JULIE
49.5K72 -
LIVE
Chicks On The Right
3 hours agoHunter Biden is probably running for office, the Fireaid scam, and we need to talk about J Lo.
2,812 watching -
LIVE
AP4Liberty
10 hours agoOrgan Harvest Horror: When Bureaucracy Trumps Biology
222 watching -
1:22:08
Game On!
16 hours ago $1.71 earnedDonald Trump DEMANDS Washington Football Team Change Their Name Back To Redskins!
24.3K1 -
LIVE
The Bubba Army
22 hours agoHunter Biden UNHINGED! - Bubba the Love Sponge® Show | 7/22/25
2,661 watching -
30:30
World2Briggs
14 hours ago $2.53 earnedTop 30 Cities EVERYONE is MOVING TO in America in 2025
30.9K7 -
2:00:37
Lara Logan
3 days agoINFORMATION WARFARE: Filmmaker Mike Smith on Media Propaganda & Hollywood’s Dark Agenda | Episode 27
18.7K25