Premium Only Content
Disparition d’Emile : ces pistes écartées par les enquêteurs
Disparition d’Emile : ces pistes écartées par les enquêteurs
Article de Julien Vattaire •
Le village du Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence, est au coeur de l'actualité depuis le samedi 8 juillet et la disparition d'Émile. Dix jours après les faits, de nombreuses pistes ont été étudiées par les enquêteurs.
Une information judiciaire est ouverte depuis ce mardi 18 juillet. Elle fait suite à la disparition d'Émile, âgé de deux et demi, alors qu'il se trouvait avec une partie de sa famille, au Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence, le samedi 8 juillet. Deux juges d'instruction du pôle d'Aix-en-Provence ont désormais l'enquête entre leurs mains. Depuis les débuts des investigations, plusieurs pistes ont été étudiées, notamment à partir des 1 400 signalements téléphoniques. Plusieurs d’entre elles ont été écartées par les enquêteurs, a rapporte CNews, ce mercredi 19 juillet.
La piste d'un accident impliquant un tracteur ne serait plus étudiée. Dans la foulée des fouilles orchestrées, les habitants du hameau ont été auditionnés à plusieurs reprises. L'un d'eux aurait particulièrement attiré l'attention des enquêteurs en raison de son passif avec deux récents accidents et une conduite souvent excessive. Mais, "les gendarmes l’auraient finalement mis hors de cause, après avoir scrupuleusement vérifié ses déclarations", indiquent nos confrères.
Emile a-t-il été croisé la route d'un animal ?
En pleine période de moissons, les enquêteurs ont également passé au peigne fin des ballots de pailles, à l'aide d'un détecteur de métaux ultra-puissant. Avec les herbes hautes, l'enfant aurait pu ne pas être vu par l'agriculteur lors de son activité. Là aussi, la piste s'est avérée vaine. Faute d'indices également, la possibilité qu'Émile ait été enlevé par un animal, soit un loup soit un oiseau, ne semblerait pas être privilégiée par les autorités.
Des traces suspectes ont également été relevées sur plusieurs voitures. Après analyses, il s'agissait finalement de sang animal ou de peinture. Les enquêteurs se basent désormais sur les relevés téléphoniques au moment de la disparition de l'enfant. "Près de 1 600 lignes téléphoniques ayant borné dans le secteur au moment de la disparition", a fait savoir Rémy Avon, le procureur de la République de Digne-les-Bains, indique Franceinfo. Plusieurs semaines pourraient être nécessaires pour analyser tous ces éléments.
À lire aussi
Disparition d’Émile : “Des erreurs de jeunesse”, le “passé politique” de ses parents interroge - Gala:https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/disparition-demile-des-erreurs-de-jeunesse-le-passe-politique-de-ses-parents-interroge_525622
-
1:17:57
Russell Brand
2 hours agoLara Logan EXPOSES the Media's Hidden Agendas & Power Plays – SF499
27.7K57 -
LIVE
checkmate7_7
6 hours ago $0.26 earnedSlammin Apex clams | !GUILDED
441 watching -
LIVE
RonjnJeremy
3 hours ago $0.25 earnedClassic Wow 20th Anniversary edition HC PT 2 Seemless...Orc to troll...Still Shaman
380 watching -
LIVE
The Charlie Kirk Show
1 hour agoMatt Gaetz Speaks + Why Dems Lose the Bathroom Battle + Shut Down The Education Cartel | 11.22.24
12,945 watching -
LIVE
The Dilley Show
1 hour agoAmerica's Mayor, AG Pam Bondi and Q&A Friday! w/Author Brenden Dilley 11/22/2024
3,795 watching -
LIVE
Grant Stinchfield
1 hour agoRepublicans are a Greater Threat To Trump's Presidency than the Democrats
745 watching -
1:00:50
The Dan Bongino Show
5 hours agoA Massive Shake Up On The Trump Transition (Ep. 2376) - 11/22/2024
581K1.36K -
32:04
Stephen Gardner
17 hours ago🔥This Has GONE TOO FAR! Putin Begs Trump to intervene to avoid WW3!!
22.3K48 -
1:01:56
Dr. Eric Berg
3 days agoThe Dr. Berg Show LIVE November 22, 2024
17.5K1 -
55:10
The Rubin Report
2 hours agoPiers Morgan May Never Have This Guest on Again After This Fight
36.9K39