Premium Only Content
![Islam dans le monde: Voici le classement des pays les plus et moins peuplés en musulmans](https://1a-1791.com/video/s8/1/1/Q/4/Q/1Q4Qk.qR4e-small-Islam-dans-le-monde-Voici-l.jpg)
Islam dans le monde: Voici le classement des pays les plus et moins peuplés en musulmans
Islam dans le monde: Voici le classement des pays les plus et moins peuplés en musulmans
Article de Hespress FR •
Le Maroc figure parmi les pays les plus peuplés de musulmans dans le monde aux côtés d'autres pays arabes, selon un classement mondial. Des pays comme l'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis ou le Qatar ont moins de population musulmane que l'Afrique du Nord.
Le royaume ainsi que les pays du Maghreb figurent en tête de liste avec le plus grand nombre de musulmans. Ces pays comptent presque 100 % de population dont la confession est musulmane, alors que d'autres pays arabes connus pour avoir une majorité musulmane sont classés bien plus bas comme c'est le cas pour le Koweït par exemple.
Ainsi, selon le World Index, des pays comme la Mauritanie, la Somalie, la Tunisie, l'Afghanistan, l'Iran, la Turquie, le Yémen, l'Algérie et le Maroc atteignent presque cent pour cent de population de confession musulmane.
Et la Mauritanie arrive en tête du classement avec 100 % de population musulmane, suivie de la Somalie et la Tunisie qui représentent selon ce classement 99,8 %, l'Afghanistan (99,6 %), l'Iran (99,4 %), la Turquie (99,2 %), le Yémen (99,1 %), l'Algérie et le Maroc avec 99 %.
D'autres pays connus pour avoir une population à majorité musulmane se retrouvent avec moins de pourcentage en comparaison avec les premiers cités. Ils comprennent la Palestine avec 97,5 % (Israël compte 18 %), la Jordanie avec 97,2 %, l'Arabie saoudite avec 97,1 %, le Soudan et la Libye affichent 97 % pour leur part.
Dans les pays arabes, ce sont les pays du Moyen-Orient qui affichent relativement les scores les moins importants avec 77 % pour le Qatar, 76 % les Emirats arabes unis et 74 % pour le Koweït. Ces chiffres peuvent s'expliquer par la grande proportion d'étrangers vivant dans ces pays.
Toujours selon le classement, les pays avec la plus faible population de musulmans sont l'Italie (4,8 %), le Canada (3,2 %), l'Australie (2,6 %), les États-Unis (1,1 %), le Brésil (0,36 %), la Corée du Nord (0,01 %) et le Vatican avec 0 %.
Sur le Vieux Continent, la Russie est le pays qui connait le plus grand pourcentage de musulmans avec 13 % (soit tout juste moins que l'Inde et Singapour avec 14 %), suivi de la France avec 8,8 %, du Royaume-Uni avec 6,3 %, de l'Allemagne (5,7 %), et de la Grèce avec 5,7 %.
-
LIVE
The Charlie Kirk Show
1 hour agoThe Biggest Fraud in History? + Russian Peace Talks + Unhappy Boomers? | Gingrich, Rasmussen | 2.18
7,934 watching -
58:11
The Dan Bongino Show
4 hours agoThis Is What Winning In Politics Looks Like (Ep. 2425) - 02/18/2025
468K706 -
2:16:49
Steven Crowder
4 hours ago🔴 WINNING: Why Trump Has John Oliver & All of Europe Freaking Out
342K195 -
1:04:20
Timcast
3 hours agoDemocrats Plan COUP In NYC After Mayor Defends Trump, Lets ICE Deport Criminals | Timcast LIVE
64.5K37 -
LIVE
TheAlecLaceShow
54 minutes agoGuest: Victor Avila | Left Blames Trump For Canada Plane Crash | Tom Hanks TDS | The Alec Lace Show
53 watching -
23:23
marcushouse
11 hours ago $0.09 earnedSpaceX Just Smashed Multiple Records! Wow!
1534 -
LIVE
LFA TV
17 hours agoTRILLIONS IN FRAUD & WASTE FOUND! | LIVE FROM AMERICA 2.18.25 11AM
4,965 watching -
LIVE
Grant Stinchfield
1 hour agoPfizer Marketing Data Reveals 1223 Deaths in Just 10 Weeks Following COVID Vax Rollout
416 watching -
LIVE
The Shannon Joy Show
4 hours ago🔥🔥How’d America End up UPSIDE SIDE DOWN in China? And What Can We Do About it?🔥🔥
1,252 watching -
DVR
Bannons War Room
18 hours agoWarRoom Live
219K45