Expérimental, pas certifié : le sous-marin Titan n’aurait jamais dû aller visiter le Titanic

1 year ago
5

Expérimental, pas certifié : le sous-marin Titan n’aurait jamais dû aller visiter le Titanic

Article de Julien Lausson •

Cinq ans avant la perte du sous-marin Titan, qui était en route pour explorer le Titanic, des doutes sérieux émergeaient déjà sur la capacité du submersible à plonger aussi profondément sous l'eau. Pour des spécialistes du secteur, le véhicule n'aurait sans doute pas dû s'approcher du paquebot. En tout cas, pas comme ça.

Cinq ans avant la perte du sous-marin Titan, qui était en route pour explorer le Titanic, des doutes sérieux émergeaient déjà sur la capacité du submersible à plonger aussi profondément sous l’eau. Pour des spécialistes du secteur, le véhicule n’aurait sans doute pas dû s’approcher du paquebot. En tout cas, pas comme ça.

Reposant à 3 821 mètres de profondeur, dans l’Atlantique nord, et au large de Terre-Neuve, l’épave du Titanic faisait l’objet d’une expédition sous-marine en ce mois de juin 2023. Malheureusement pour l’équipage, porté disparu depuis le 18 juin, l’issue a été fatale : les débris du sous-marin Titan ont été retrouvés, les cinq passagers sont décédés, malgré d’importants moyens de recherche déployés sur zone pour les retrouver.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-et-sciences/exp%C3%A9rimental-pas-certifi%C3%A9-le-sous-marin-titan-n-aurait-jamais-d%C3%BB-aller-visiter-le-titanic/ar-AA1cPP9Y

Loading 1 comment...