Préoccupé par l’impact des mesures sur les enfants, Marc-André Paquette, enseignant à la maternelle et ancien étudiant en médecine, a sonné l’alerte dès le début de la crise. | Jour trois à Québec | CeNC

1 year ago
3.27K

Passionné de l'éducation et préoccupé par l’impact des mesures sur le développement des enfants, Marc-André a cessé d'enseigner de août 2020 à août 2023 pour s'assurer de conserver sa liberté de parole et pouvoir encourager les pédiatres et les intervenants du milieu de l'enfance à prendre position sur la place publique afin de mieux défendre les enfants.

À l’arrivée de vaccination-ARN, il a continué à interpeller de nombreux pédiatres et médecins de la Santé publique pour que le principe de précaution soit appliqué aux enfants.

Pour aider la population à mieux comprendre ce qui a animé ou n'a pas animé la communauté médicale pendant la crise, Marc-André a rendu accessibles tous les courriels qu'il a échangés avec les pédiatres et les médecins de la Santé publique pendant la crise. La plupart des médecins interpellés occupaient des postes-clé au sein de leurs institutions.

Les démarches de Marc-André Paquette et ses échanges courriels avec les pédiatres et les médecins de la Santé publique permettent de mieux comprendre certains éléments de la crise. Son témoignage écrit contient aussi tous les liens auxquels il fait référence pendant sa présentation
https://drive.google.com/file/d/1i5yBPe5CW9Vhgp1HJFkLPjIm7DKAVIlg/view

Aussi, pour appuyer sa réponse à la question qui lui a été posée pendant son audience au sujet de l’avis de l’APQ pour la rentrée scolaire 2021, il a rendu public le courriel qu’il avait transmis aux 2 signataires de l’avis ainsi qu’à de nombreux intervenants.
https://drive.google.com/file/d/1nGEdiQ2wNpIohqKegM7SrtE9lDp3x9p7/view

Loading 1 comment...