Feux de forets: La pluie tombe enfin à Sept Îles

1 year ago
19

Bonne nouvelle pour la Ville de Sept-Îles qui reçoit enfin de la pluie alors qu’elle est aux prise avec des incendies de forêt.

Le dernier bilan effectué par les autorités ici est encourageant. Ceux-ci rapportent des progrès significatifs en lien avec l'incendie qui fait rage au nord du lac de la Montagne.

En ce qui concerne l’incendie majeur dans les secteurs des rivières Nipisis et Moisie, les autorités considèrent qu’il est stable dans sa portion sud, mais plus actif au nord.

Dû au caractère imprévisible du brasier, l'avis d'évacuation des secteurs est de la ville avait été maintenu et tout porte à croire qu’il le sera encore pour quelques jours.

Le premier ministre à Sept-Îles
Malgré l’arrivée de la pluie, les feux sont toujours considérés comme hors contrôle. D’ailleurs les autorités de l’Est-du-Québec feront le point sur la situation avec le premier ministre qui sera à Sept-Îles mardi.

François Legault rencontrera les autorités civiles et municipales afin de faire état de la situation.

Encore aujourd'hui, des militaires continuent d'arriver en renfort sur la Côte-Nord pour prêter main-forte aux pompiers forestiers sur le terrain.

Les écoles primaires et secondaires de Sept-Îles demeurent fermées pour l’instant.

Loading comments...