IRCC exhortés à cesser d'expulser étudiants étrangers escroqués par consultants sans scrupules

1 year ago
6

"Les libéraux ont saccagé notre système d'immigration. Les Canadiens et les Canadiens potentiels qui suivent les règles sont obligés d'attendre pendant des années alors que l'intégrité de notre système est menacée par des consultants sans scrupules et un gouvernement incompétent.
Les conservateurs ont présenté une motion au comité de l'immigration pour faire la lumière sur un scandale: le gouvernement a délivré des visas après avoir reçu de fausses preuves d'admission d'un collège, puis il a tenté de punir les victimes au lieu des fraudeurs. Ma question s'adresse à la présidente du comité de l'immigration: étant donné que les libéraux et les néo-démocrates ont mis fin au débat sur cette question, le comité prévoit-il étudier les répercussions sur les étudiants de l'incapacité du gouvernement à appliquer correctement les lois sur l'immigration du Canada?" (Garnett Genuis, Caucus: Conservateur)

"J'ai écrit une lettre urgente aux ministres de la Sécurité publique et de l'Immigration au sujet de 700 étudiants étrangers provenant du Pendjab qui sont victimes d'un stratagème d'exploitation ciblée. Un consultant a utilisé à leur insu de fausses lettres d'admission à l'université pour leurs visas d'étudiant. En conséquence, 150 étudiants doivent être expulsés du pays.
C'est inacceptable. Le ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté affirme qu'il ne faut pas punir les victimes de fraude. Il nous faut plus que des mots. Le gouvernement suspendra-t-il immédiatement les mesures d'expulsion de ces étudiants et leur offrira-t-il une voie d'accès à un statut permanent?"
(Jenny Kwan, Caucus: NPD)

English video: https://youtu.be/arM0WV90aQw

Loading comments...