Personne ne croit l'ami de chalet du premier ministre et membre de la fondation Trudeau

1 year ago
4

"Personne ne croit l'ami de chalet du premier ministre et membre de la fondation Trudeau, David Johnston, quand il essaie de camoufler la réalité de l'ingérence de Pékin pour soutenir le Parti libéral et le premier ministre pendant 10 ans.
Pour renforcer et rétablir la confiance des Canadiens envers notre système démocratique, le premier ministre va-t-il finalement congédier son ami de la fondation Trudeau pour déclencher une vraie enquête publique?
...
Le premier ministre commence à être passablement isolé; il n'a plus beaucoup d'amis à part M. Johnston. Tous les partis veulent une enquête publique et indépendante. L'ancien directeur général des élections veut une enquête indépendante et publique. Les analystes demandent massivement cette enquête. Même Morris Rosenberg demande cette enquête, mais pas David Johnston.
Qui le premier ministre va-t-il écouter, son ami Rosenberg ou son ami Johnston?
...
La nomination d'un ancien de la fondation Trudeau, d'un ami de la famille et d'un ami de la Chine n'était pas légitime. Les conclusions et le rapport ne sont pas légitimes. L'entêtement de M. Johnston à s'autodésigner pour la suite de l'affaire n'est pas légitime.
Si M. Johnston refuse de se récuser, comme il est fort possible que le Parlement le lui demande, est-ce que le premier ministre va avoir la dignité et le sens de l'État de le démettre de ses fonctions et de faire une commission d'enquête indépendante et publique?"

English video: https://youtu.be/lZOduD2iAfI

Loading comments...