Crise des surdoses: Poilievre démystifie la théorie de Trudeau sur l'approvisionnement sûr

1 year ago
20

"Après huit ans sous la direction du premier ministre, rien ne va plus. La vie coûte plus cher. Les chèques de paie sont insuffisants. Le prix des habitations a doublé. Le premier ministre divise la population pour mieux la contrôler. Le pire, c’est la criminalité et le chaos, la drogue et le désordre qui font rage dans nos rues. Le summum est atteint avec la crise des surdoses d’opioïdes, qui a pris une ampleur considérable au cours des dernières années.
Le premier ministre a une théorie, appuyée par un groupe d'activistes composé, pour la plus grande partie, de sociétés pharmaceutiques subventionnées, mais également d'autres parties qui gagnent à faire prolonger la crise. Cette théorie veut que si le gouvernement fournit des drogues puissantes comparables à l'héroïne qui ne sont pas contaminées, les toxicomanes ne consommeront plus de fentanyl, qui est plus mortel, si bien que leur consommation de drogues sera alors sans danger pour leur santé et qu'ils ne feront plus de surdoses.
Le premier ministre a dépensé 78 millions de dollars dans 28 projets de distribution de drogues gratuites. Son budget le plus récent propose de distribuer une valeur de 100 millions de dollars supplémentaires de drogues payées par nos impôts. Cela comprend des distributrices d'héroïne, qui permettent aux gens de se procurer de l'héroïne en pressant simplement quelques boutons. Cela comprend également des ordonnances permettant aux gens de se procurer de l'hydromorphone pour leur propre consommation ou pour la vendre comme ils veulent. La théorie veut que cela évitera que les gens consomment le dangereux fentanyl. Examinons les faits.
Voici le premier fait: depuis l’entrée en fonction du premier ministre, il y a eu plus de 34 000 décès par surdose apparente d’opioïdes. Voici un autre fait: ce n’est pas un problème dont le premier ministre a hérité; il a contribué à sa création. Au total, 5 360 décès par surdose apparente d’opioïdes se sont produits de janvier à septembre 2022. Cela représente environ 20 décès chaque jour. Il s’agit d’une augmentation de 173 % par rapport à 2016, la première année civile complète où il était au pouvoir. Autrement dit, depuis l’entrée en vigueur de ses politiques, le nombre de surdoses a presque triplé.
Voici le troisième fait: bien que les décès aient augmenté partout au pays sous les politiques du premier ministre, ils ont été beaucoup plus nombreux dans les provinces et les villes qui ont adopté ces politiques avec grand enthousiasme. Par exemple, en Colombie‑Britannique, où dans la plupart des villes, particulièrement à Vancouver, les pouvoirs publics fédéraux, provinciaux et municipaux ont appuyé le soi-disant approvisionnement sûr et la décriminalisation des drogues dures, les taux de décès par surdose ont été les plus élevés. Dans toute la Colombie‑Britannique, le nombre de décès par surdose a augmenté de 330 %."

English video: https://rumble.com/v2pqe70-overdose-crisis-poilievre-debunks-trudeaus-out-of-touch-theory-of-safe-supp.html

Loading comments...