Depression = Le parent toxique peut avoir des attitudes différentes X des sautes d’humeur fréquentes

1 year ago
5

Conséquence n°2 : Le développement de troubles de la personnalité

Les troubles de la personnalité peuvent également être une conséquence d’un parent toxique.

Avec des parents présentant des troubles de la personnalité, l’adulte sera potentiellement amené à hériter de certains troubles ou de certains symptômes. Par exemple, si l'enfant a eu l’habitude de voir son père toxique dans une attitude antisociale, critiquer le monde, la société, les gens, ne jamais être d’accord, manquer d’empathie, de capacités à se remettre en question ; alors en tant qu'adulte, il aura tendance à rencontrer des difficultés relationnelles et d’adaptation aux autres et au monde qui l'entoure.

Le parent toxique peut avoir des attitudes différentes et des sautes d’humeur fréquentes. Par exemple, le parent toxique a tendance à avoir une réactivité négative. Il va avoir des émotions fortes qui ne vont pas être contrôlables et, parfois, le parent toxique dramatise les problèmes. C’est dans ce cas qu’il devient incontrôlable avec des excès de colère et des mots destructeur envers l’enfant.
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
https://linktr.ee/jacksonlibon
---------------------------------------------------
#realtalk #face #instagram #SDF #SYNDICAT #DESPUTES #amour #take #couple #dance #dancers #vogue #voguedqnce #garden #tiktok #psychology #beyou #near #love #foryou #money #ForYouPizza #fyp #irobot #theend #pups #TikToker #couplegoals #famille #relation

Loading comments...