LA CONTINUITE STRUCTURELLE ENTRE KABILISME ET FATSHISME

1 year ago
45

Après les révelations fracassantes de Corneille Nanga, ancien Président de la CENI, concernant l'Accord Politique entre Joseph Kabila et Félix Tshisekedi, en 2018, pour la succession concertée au pouvoir, la visite en RDCongo du Président Français, Emmanuel Macron à ajouté une couche de vérité au sujet de la légitimité chancelante du Fatshisme en République Démocratique du Congo.
En effet, le Président Macron n'a pas mis de gants pour rappeler à son homologue usurpateur que depuis des décennies la RDCongo a été incapable d'assurer sa souveraineté territoriale et que le moment été arrivé pour assumer ses repsonsabilités, en arretant de chercher desesperement un bouc emissaire.
La douche froide recue par le Fatshisme a été légendaire.

Et même si la couardise Fatshiste a poussé les salariés de la presse de regime à chercher une échappatoire à la dérive securitaire actuelle, faisant porter le chapeau à ses predécesseurs, les resistants congolais ne voient pas la situation sous cette optique.

En effet, les confessions de Corneille Nanga sur l'hold-up électoral de 2018, unies aux révelations d'Emmanuel Macron sur le compromis africain à la base de la succession au pouvoir de 2018, ont mis en exergue le manque de légitimité de ce regime, pleurnichard et cleptomane, à gouverner sur le grand Congo.
Selon les resistants congolais, les preuves de la continuité entre le regime Kabiliste et celui Fatshiste sont desormais sous les yeux de tous.

En realité, c'est Joseph Kabila qui a intronisé Félix Tshilombo à sa place, avec des conditionalités qui, même si ne sont pas encore toutes élucidées, prouvent, par le seul fait d'exister, qu'il n y a pas de rupture entre le regime de Kabila et celui de Tshilombo.

La majorité du FCC n'a fait que se deverser dans l'Union Sacrée, la majorité Fatshiste, qui est d'ailleurs dirigée par des Kabilistes. Les hommes au pouvoir sont en grand partie des proches de Kabila, qui continue à se prévaloir de l'immunité totale par rapport à la mise à sac du tresor public et le pillage des ressources naturelles congolaises commis au cours de ses 18 ans de règne liberticide et sans partage.

Le Fatshisme continue dans le même élan, en mettant à sac le tresor public, avec ses détournements legendaires et assurant l'immunité à tous les détourneurs.

Voilà pourquoi Félix Tshisekedi, plutôt que gouverner en position de rupture avec son predecesseur, n'a fait qu'en imiter la gouvernance cleptomaniaque, en rejettant tous les vrais combattants qui avaient travaillé contre les derives kabilistes.

Il n'y a pas de rupture entre la Kabilie et le Fatshisme. Les deux poursuivent les mêmes politiques centrifuges qui minent la souveraineté du Congo Kinshasa. Depuis 1996 à ce jour, le souverain primaire congolais n'a pas pu s'exprimer et il a été soumis aux affres de la guerre, de la pauvrété et du pillage de nos ressources naturelles. Cette continuité n'est plus à demontrer.

Elle a été scéllée par l'Accord politique confessé par Corneille Nanga et le compromis africain avoué par Emmanuel Macron dont celui-ci a été personnellement témoin, comme il a consenti naïvement Félix Tshisekedi, en un moment de distraction au cours du point de presse conjoint avec le Président de la France!

La resistance invite le peuple congolais à prendre conscience de la situation, en demandant des comptes à tous les imposteurs qui, avant et après 2018, ont usurpé la volonté du souverain primaire, le vouant à la misère, à la mauvaise gouvernance et à l'insécurité.

RESISTANCE CONGOLASIE

Loading comments...