Les principaux points pour pratiquer l'apiculture

1 year ago
20

@L'univers d'apiculture, The world of beekeeping
Les principaux points de l'apiculture:
L'apiculture est une activité économique, et récréative à la fois. Parce que seul celui qui aime ce travail, et aime cette merveilleuse créature réussira à élever des abeilles.
Premièrement : Les conditions qui doivent être remplies chez l'apiculteur lui-même :
En plus de son amour pour les abeilles, et de son passe temps pour l'apiculture, l'apiculteur doit être doux, baggy et propre. C'est parce que les abeilles n'aiment pas les mauvaises odeurs, donc l'apiculteur doit se baigner chaque fois qu'il va travailler avec le rucher, et il ne doit pas manger d'aliments, qui sentent l'ail et les oignons, et il ne doit pas prendre de boissons alcoolisées, et il ne doit pas utiliser du parfum.
L'apiculteur ne doit pas être négligent dans son travail, mais plutôt suivre les procédures complètement, et à temps.L'abeille est un être vivant qui agit selon son instinct, et n'attend pas que l'apiculteur fasse le travail nécessaire.
Un apiculteur doit apprendre quelque chose sur l'apiculture en lisant des livres à ce sujet, et en suivant un cours de formation si possible, ou en étant formé par un apiculteur expérimenté.
Deuxièmement : Les conditions qui doivent être remplies sur place :
Bien que l'apiculteur puisse être mobile, il doit y avoir un emplacement permanent pour les abeilles, qui remplissent les conditions appropriées - car elles doivent être disponibles dans l'emplacement temporaire, et ces conditions sont les suivantes :
Le rucher doit être situé dans une zone agricole éloignée des habitations, des enclos des animaux, et des routes. S'il y a une route agricole peu accessible à proximité du rucher, il peut construire un haut mur, ou planter des arbres pour que les abeilles soient obligées de monter, lorsqu'elles survolent la route.
Le terrain du rucher doit être aussi plat que possible, et exempt de mauvaises herbes, de fourmis, de grenouilles, et de lézards, car ce sont les ennemis des abeilles. Il est également préférable que le rucher soit entouré d'arbres, qui empêchent les vents, et donnent des fleurs, dont les abeilles se nourrissent, surtout en période critique.
Troisièmement : Conditions que doivent remplir les abeilles :
Vous devez choisir une race adaptée à la région, et avec des spécifications appropriées, dont la plus importante est une production élevée de miel, aucune tendance à se disperser, calme, peu encline au vol, adaptée au climat de la région, et résistante aux ravageurs dominants dans la région. Les abeilles doivent être achetées auprès d'une autorité de confiance, et sous la supervision d'un expert en apiculture, et l'apiculteur débutant doit commencer avec un petit nombre de ruches, pas plus de dix.
L'apiculteur doit connaître les conditions climatiques, le sol et les plantes (leurs types, période et durée de floraison...), et quel est le principal pâturage dans les différentes régions ? et élaborer un plan dynamique, à la mesure des différentes variables, et en phase avec elles au jour le jour,
Le meilleur moment pour acheter des abeilles est le printemps, et il est préférable d'acheter des paquets ou des divisions au début du printemps. Et si les fleurs printanières sont tardives, les parcelles et les divisions doivent être nourries, pour que le nombre d'abeilles dans la ruche augmente, afin que vous puissiez bien investir les fleurs printanières, et devenir des cellules solides à partir desquelles, nous pourrons récolter le miel.
Quatrièmement : Les outils nécessaires à l'apiculture : Ces outils sont les suivants:
Vêtements: Un costume d'apiculteur bon, et complet doit être acheté qui protège l'apiculteur des piqûres d'abeilles, et facilite le travail ainsi que les pattes. Il est préférable qu'il soit de type « glissant », c'est-à-dire léger et doux au toucher, pour que l'abeille ne puisse pas s'accrocher pour dévoiler la machine à piquer, et cela protège aussi les abeilles, car l'abeille qui pique le tissu s'attache son aiguille, et cela conduit à la mort de l'abeille.
Il est préférable que les chaussures soient des bottes longues blanches. Des chaussures ordinaires peuvent être utilisées, à condition qu'elles ne contiennent pas de ficelles. Si cette chaussure est sans col, l'apiculteur doit porter des chaussettes du même tissu que la combinaison.
Fumeur : Il n'est pas permis de travailler dans une ruche, aussi petite soit-elle, sauf après y avoir fumé. Le fumoir doit être léger et produire la bonne quantité de fumée. Il est préférable qu'il soit en métal qui ne rouille pas, et qu'il soit muni d'un filet de protection pour ne pas brûler les vêtements.
Un levier adapté, léger et coloré, doit être disponible, afin de pouvoir voir s'il tombe au sol. Il faut également une brosse de la largeur du cadre en cire, et ses fibres sont douces et lavables. Il est particulièrement nécessaire lors de la récolte du miel de balayer les abeilles des cadres de miel sans les blesser...

Loading comments...