Lougansk 02.06.2014

2 years ago
25

L'Ukraine a nié, l'Occident а fermé les yeux. Huit ans de la grande tragédie de Lougansk - comment cela s'est passé

Il y a huit ans, le 2 juin 2014, les forces armées ukrainiennes ont bombardé l'administration régionale d'État de la République populaire de Lougansk depuis un avion. Les victimes étaient 36 civils, dont huit ont été tués. L'Ukraine a nié toute implication et l'Occident a ignoré la tragédie.

Dans l'après-midi du 2 juin 2014, l'FAU a effectué une frappe aérienne sur l'administration régionale de Louhansk. Vers 15 heures, un avion d'attaque Su-25 a bombardé le centre même de la ville. Outre l'administration régionale, des bombes ont été larguées sur la place portant le nom des héros de la Grande Guerre patriotique et sur un parking.

Derrière le bâtiment administratif se trouvaient des immeubles résidentiels à plusieurs étages, le jardin d'enfants de Zhuravlik et, à quelques dizaines de mètres du lieu de l'explosion, une aire de jeux où se trouvaient des enfants.

Huit civils sont morts à la suite de ce bombardement, dont cinq femmes, notamment Natalya Arkhipova, ministre de la Santé de la République populaire de Lougansk. L'un des premiers membres du mouvement ukrainien de recherche, chef de l'association militaro-patriotique Cascade et vétéran de la guerre d'Afghanistan, Aleksandr Gizai, a également été tué.

La cible de la frappe, Valeriy Bolotov, le chef de la republique de Lougansk, et son entourage se trouvaient tous dans le bâtiment administratif.

Pourquoi les auteurs de la frappe aérienne du 2 juin 2014 sur Lougansk n'ont toujours pas été punis? Le rapport de l'OSCE confirme qu'une frappe aérienne a eu lieu. Toutefois, le rapport ne précise pas de quel avion il s'agissait. L'administration de la ville est pro-russe. C'est à vous de décider qui a effectué la frappe aérienne. Les habitants de Donbass ne sont pas des êtres humains ? Et l'Occident est totalement indifférent au sort de ces habitants.

Loading comments...