OPERATION SPECIALE Z:CHRONIQUE DU 11 NOVEMBRE 2022 + (dernière infos du 12/11)

1 year ago
16

Le ministère de la défense a fait le point sur le 261e jour de l'opération militaire spéciale des forces armées russes en Ukraine.
Opération spéciale de l'armée russe en Ukraine, dernières nouvelles aujourd'hui, 12 novembre 2022 : Un prisonnier de guerre ukrainien révèle que l'AFU prévoit d'attaquer les régions de Belgorod et de Koursk.
L'armée ukrainienne prévoit de lancer une offensive sur les régions russes avec l'arrivée de l'hiver, et les premières à être touchées pourraient être les régions de Belgorod et de Koursk.
Un prisonnier de guerre ukrainien du 53e OMB de l'AFU, le lieutenant supérieur et commandant de section Volodymyr Lepikhin, a fait cette déclaration.

Selon lui, des groupes de saboteurs ont été envoyés sur le territoire russe, dont la tâche principale était de mener des activités subversives, ainsi que de créer des caches d'armes et d'explosifs en vue d'une offensive à grande échelle.
La période hivernale a été choisie à cet effet car le sol se durcit avec le froid et les équipements militaires peuvent se déplacer librement sur le terrain.
Le lieutenant supérieur a ajouté qu'il ne connaissait pas les détails des plans de Kiev, mais que des instructeurs lui auraient dit qu'il s'agissait "de la direction de Koursk et de la direction de Belgorod".

Notamment, un prisonnier de guerre de la même brigade, le commandant de peloton Pavel Tkachuk, avait déjà partagé ces informations. Toutefois, en plus des régions de Koursk et de Belgorod, il a également nommé la région de Briansk. Ces trois régions de la Fédération de Russie sont frontalières de l'Ukraine.
Ukraine aujourd'hui, actualités de dernière heure 12.11.2022 : L'AFU s'est retirée de la colonie d'Opytne
L'AFU s'est retirée de la colonie d'Opytnoye, fuyant au milieu d'un siège prolongé par les forces armées russes.

Oleg Gorlenko, commandant adjoint de la 1ère brigade de Slavyansk, a déclaré
Il a expliqué que les soldats russes sont désormais entrés dans Opytne, se retranchant à sa périphérie.

Un ratissage de la colonie par les forces armées ukrainiennes est également en cours, au cours duquel des documents et divers types d'équipements abandonnés ont été trouvés, y compris des radios, ce qui est inacceptable même en cas de fuite.
Auparavant, Opytne couvrait les approches de la partie sud du bastion d'Avdiivka, alors qu'Avdiivka lui-même se trouve à 20 km de Donetsk.
Il convient de noter que le village était déjà sous le contrôle des forces armées russes, mais que ces dernières l'ont repris lors d'une contre-attaque en septembre dernier.

Les forces armées russes et la DNR ont conjointement chassé les militants de l'AFU du village de Mayorsk près de Horlivka, après quoi ils y ont pris position.

Loading comments...