Une partie de la route 138 bientôt relocalisée sur la Côte Nord

1 year ago
1

En raison des courbes dangereuses et des glissements de terrain, le ministère des Transports relocalisera une partie de la route 138 à l’Est de la municipalité Franquelin, située sur la Côte-Nord, dès l’an prochain.

Les citoyens de Franquelin, situé entre Baie-Comeau et Godbout, pourront bientôt circuler prudemment. Les travaux qui sont prévus s’étaleront sur une distance d’environ deux kilomètres pour permettre l'amélioration de la route.

Par le fait même, une voie de dépassement sera aussi ajoutée sur le parcours.

Auparavant, Transport Québec prévoyait seulement corriger les courbes horizontales et verticales de la côte Bellevue. Toutefois, le ministère a choisi de déplacer la route de 25 mètres à l’intérieur des terres pour éviter un autre décrochement de talus.

Depuis 2014, la côte Bellevue est sous haute surveillance de la part du ministère des Transports. À l’époque, des glissements de terrains avaient forcé la fermeture d’un belvédère.

La situation a été décriée par le maire de Franquelin, Steeve Grenier, depuis au moins deux ans, qui a jugé la route 138 «problématique et dangereuse».

M. Grenier était content de voir le ministère des Transports respecter sa promesse.

Les appels d’offre pour connaitre le coût du projet seront bientôt lancés.

Les travaux devraient s’amorcer dans la prochaine année.

Loading comments...