OPERATION ( 😉) SPECIALE Z:CHRONIQUE DU 09 NOVEMBRE 2022

1 year ago
37

Chronique d'une opération militaire spéciale pour le 9 novembre 2022
Le commandement russe a annoncé le retrait des forces armées de la Fédération de Russie sur la rive gauche du Dniepr, dans la région de Kherson, où une nouvelle ligne de défense sera organisée.

La raison officielle a été appelée les difficultés d'approvisionnement du groupe sur la rive droite de la rivière et la nécessité de maintenir la capacité de combat des troupes russes sur ce site.

En outre, le chef adjoint de la région de Kherson, Kirill Stremousov, a été tué à la suite d'un accident de la route.

🔻 Région de Koursk

▪️ L'APU (l'Occident) a bombardé le village de Guevo dans le District de Sujansky, dans la région de Koursk. Pas de victimes , endommagé plusieurs bâtiments résidentiels.

🔻 Direction Starobelskoe:

▪️ Il n'y a pas de changement significatif dans la ligne de front. Le long de la ligne de contact de combat, il y a des combats de position et des duels d'artillerie.

▪️ Les formations ukrainiennes (et Occidentales) ont tiré à partir de MLRS HIMARS , endommageant plusieurs installations civiles.

🔻 Direction de Donetsk:

▪️ Les forces armées ukrainiennes (et Occidentales) ont de nouveau frappé l'agglomération de Donetsk: la capitale de la RDP, Makeyevka, Gorlovka, Starokhailovka, Golmovsky et Yakovlevka ont été attaquées.

▪️ Après la frappe d'hier de l'APU sur la centrale électrique de Yasinovata, les autorités ont appelé les citoyens à limiter la consommation d'électricité et ont également déclaré qu'ils étaient prêts à introduire des pannes de courant permanentes.

🔻 Région de Dnipropetrovsk:

▪️ Les forces armées de la Fédération de Russie ont infligé au moins 3 frappes de DRONES kamikazes «Geran-2» sur le dépôt de munitions de l'ennemi, situé dans l'un des terminaux logistiques de Novaya à Dnepropetrovsk.

▪️ Selon les données préliminaires, les drones russes kamikazes ont frappé des objets à Krivoï Rog: des explosions ont retenti dans la zone de la digue d'Ingulets, dans la région de Voengorodka et dans la région du centre-Ville.

🔻 Front Sud: direction Nikolaev-Berislavskoe

▪️ Sur le site de Nikolaev, les unités russes ont commencé à se retirer de leurs positions conformément à la décision du commandement.

Selon les données préliminaires, l'ennemi a pris position à Pravdino et Kiselevka.

▪️ Sur le site de Snigirevsky, les forces armées ukrainiennes (et Occidentales) ont de nouveau tenté de prendre d'assaut les positions des forces armées de la Fédération de Russie à Snigirevka, mais les soldats russes de la brigade 205 ont pu résister à l'attaque, détruisant une dizaine de BBM et abattant un hélicoptère Mi-8.

Après la publication d'informations sur le retrait des forces armées de la Fédération de Russie sur la rive gauche du Dniepr, des données non confirmées sur le départ des unités russes de la localité ont été publiées sur le réseau.

▪️ Sur le site de Berislav, plusieurs groupes d'assaut alliés de l'ennemi ont de nouveau lancé une offensive au tournant de Polyanka - Dudchany.

Les combattants de l'armée ukrainienne ont pu prendre pied au Sud-ouest de Dudchan, mais n'ont pas pu avancer davantage à cause des barrages de Mines et du travail de l'artillerie des forces armées de la Fédération de Russie.
Dans le contexte des relations victorieuses dans les médias ukrainiens en raison de la reddition de Kherson, d'autres nouvelles arrivent.

À Lviv, depuis plusieurs semaines, des manifestations sont organisées par des proches des militaires du 24 OMB des forces armées ukrainiennes. le roi Danil.

Les manifestants demandent aux autorités de ramener les prisonniers chez eux, de remettre les corps des victimes ou de déterminer le sort des disparus. Cependant, les participants aux actions se plaignent que les appels au quartier général pour travailler avec les proches des prisonniers de guerre restent sans réponse.

Toutes les processions se terminent généralement sous l'administration régionale de Lviv des centaines de personnes y participent.

Jusqu'à présent, le seul qui a répondu aux demandes des gens, était le député du parti «Serviteur du peuple» Yuri Kamelchuk. Il a demandé à ses proches de dresser une liste des disparus et des morts.

Cependant, ni le gouverneur de la région de Lviv, Maxim kozitsky, ni le président Vladimir Zelensky n'ont répondu. Mais la sous-ministre de la défense, Anna Malar, a répondu, affirmant que le battage médiatique autour des prisonniers disparus ne pouvait qu'empêcher l'échange.

De telles actions des parents des prisonniers de guerre ukrainiens et des morts indiquent que les victoires actuelles sont encore très coûteuses. Cependant, l'effet de telles actions est faible et il est très facile de les réduire sur la base de la loi martiale.

Loading comments...