Richard Décarie au sujet du crédit social chinois au Canada

1 year ago
30

Richard Décarie est un politicien canadien et consultant en affaires de Montréal, Québec.
Décarie est titulaire d'un baccalauréat en finance de l'Université du Québec à Montréal et d'une maîtrise en philosophie de l'Université de Sherbrooke.
Décarie a travaillé pour Vision Mondiale Canada, le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) et les Associations touristiques régionales associées du Québec (ATRAQ).
Décarie a été chef de cabinet adjoint de Stephen Harper alors qu'il était chef de l'opposition officielle, après être devenu chef du Parti conservateur du Canada. Il avait auparavant été chef de cabinet et conseiller principal du premier ministre du Québec Daniel Johnson Jr.
Décarie a annoncé sa candidature à la course à la chefferie du Parti conservateur de 2020. Les critiques du public et du parti ont suivi ses déclarations concernant les droits LGBTQ2 après avoir mentionné qu'il « rembourserait l'avortement », qu'être gay est un « choix » et que le mariage devrait être réservé à « un homme et une femme ». Le Comité de nomination des candidats à la direction du Parti conservateur a décidé de ne pas approuver la candidature de Décarie à la direction du parti dans le mois suivant ces déclarations.

Loading comments...