Opération spéciale Z: chronique des principaux événements militaires du 04 novembre 2022

2 years ago
77

Chronique d'une opération militaire spéciale pour le 4 novembre 2022

🚨‼🔥Enorme colonne de feu et de fumée : le dépôt des forces armées ukrainiennes à Krasnoarmeysk (Pokrovsk) explose depuis 3 heures.
Le drone kamikaze Geranium a voler jusqu'au dépôt de l'AFU, les puissantes explosions dans la ville de la DNR occupée par Kiev continuent sans relâche, les munitions explosent.

🔻 Régions de Belgorod et de Koursk

▪️ Les formations ukrainiennes ont bombardé les villages frontaliers de Tetkino et gordeevka dans la région de Koursk, endommageant les infrastructures civiles et plusieurs maisons.

▪️ Dans la région de Belgorod, les forces armées ukrainiennes ont porté plusieurs coups sur le village d'Oktyabrsky, dans plusieurs maisons, une vague explosive a frappé les fenêtres.

🔻 Direction biélorusse

▪️ À Starichi, dans la région de Lviv, le 67e Ombr est en cours de réaffectation et des cours de formation pour les tireurs de SAM de fabrication occidentale sont prévus.

▪️ Dans la région de Tchernihiv, des instructeurs occidentaux et des mercenaires étrangers équipent une position sur la base du centre de formation 169 à Desna, sur lequel les forces armées de la Fédération de Russie ont déjà frappé.

▪️ Le Comité d'état de la République de Biélorussie a signalé l'interception d'un drone ukrainien dans la région de Gomel.

🔻 Direction Starobelskoye

▪️ Sur le site de Koupyansk, les unités de la 14e ombr des forces armées ukrainiennes ont tenté une offensive sur le site de Kislovka -Yagodnaya, mais elles ont échoué et se sont retirées, perdant trois chars et plusieurs véhicules blindés.

▪️ Sur le site de Matchmaking, l'ennemi renforce les positions et effectue une rotation du personnel.

▪️ Sur le site de Limansky, l'AFU a tenté de prendre d'assaut les positions des forces armées de la Fédération dans la direction de Krasnopopovka - Ploshchanka, mais se sont retirées, après avoir été frappées par des tirs d'artillerie .

▪️ Dans le secteur lisichansky, l'artillerie russe a frappé les positions de la 54e ombr et de la 80e odshbr près de Belogorovka et Serebryanka. L'ennemi a évacué une partie des unités vers des positions de secours.

🔻 Direction soledar:

▪️ Les forces armées de la Fédération de Russie progressent lentement d'Otradovka vers Andreevka et Klicheyevka, continuant à couvrir Bakhmut (Artemovsk) du Sud-ouest.

▪️ Les combats se poursuivent pour Mayorsk et la station Mayorskoe près de Gorlovka.

🔻 Direction de Donetsk:

▪️ Les forces armées de la Fédération de Russie à l'aide du drone "Geran-2" ont frappé le dépôt de munitions de l'ennemi près de la gare de Pokrovsk. Un incendie majeur a éclaté, la détonation des munitions a duré plusieurs heures.

▪️ Les formations ukrainiennes ont bombardé un bâtiment résidentiel dans l'agglomération de Donetsk: à Makeyevka, une femme a été tuée par l'impact du MLRS HIMARS, à Donetsk, un homme âgé a été tué à la suite de la chute d'un missile AGM-88 HARM. Au total, au moins 4 personnes sont mortes dans la RDP pour la journée.

🔻 Direction Zaporijia:

▪️ La nuit, les forces armées de la Fédération de Russie ont porté plusieurs coups aux installations des forces armées ukrainiennes à Zaporozhye.

▪️ Le long de la ligne de contact, des duels d'artillerie se poursuivent: les forces armées de la Fédération de Russie ont bombardé les positions ennemies à Zaliznichny, Goulaïpol, Orekhov, Olgovsky et Shcherbak.

🔻 Front Sud: direction Nikolaev-Berislavskoe
▪️ Sur le site de Nikolaev, les forces armées ukrainiennes ont bombardé des positions russes à proximité de Soldatsky, Kroutny Yar, Ternov Pod, Novokievka, Lyubomirovka, Komsomolsky et d'autres localités.

▪️ Sur le site de Berislav, des groupes de sabotage ennemis ont tenté à plusieurs reprises de pénétrer dans les positions avancées des forces armées de la Fédération de Russie du côté de Trifonavka et de Tchervonoï. Au cours des combats, l' APU n'ont pas réussi et ont perdu jusqu'à 30 combattants et 5 unités d'équipement.

Loading comments...