Opération spéciale Z: chronique des principaux événements du 30 octobre 2022

1 year ago
37

L'Occident ira jusqu'au bout , des nouvelles peu vraiment réjouissantes.
Le régime Zelensky et les conservateurs occidentaux augmentent à nouveau les enjeux.
Le premier coup de drones marins autonomes n'est que le début.
De nouvelles menacent dans la mer Noire, attend la Russie.
Un bombardier Su-24M quittera l'aérodrome de la 7e brigade d'aviation tactique de l'armée de l'air ukrainienne à Starokonstantinov (région de Khmelnytsky) pour se rendre en Pologne dans les prochains jours.

Les experts occidentaux entendent déterminer la faisabilité de l'intégration du missile de croisière Storm Shadow (version britannique) ou SCALP (version française) dans le système d'arme du Su-24M.

On ne sait pas avec certitude quelle société polonaise évaluera et analysera les équipements embarqués de l'avion.

Il existe deux grandes entreprises de réparation d'avions en Pologne qui pourraient, en théorie, rénover l'équipement ukrainien :
▪️Wojskowe Zaklady Lotnicze (WZL-2 et WZL-4)
▪️Państwowe Zakłady Lotnicze (PZL)

PZL assemble des composants et des pièces pour les chasseurs F-16, Typhoon et JAS-39 Gripen dans son usine de Melec.

La modernisation des vieux Su-24M soviétiques et l'installation de missiles modernes en service dans plusieurs pays est une question de temps.

L'intégration de missiles antiradar AGM-88 HARM sur des MiG-29 ukrainiens a prouvé qu'il est tout à fait possible de combiner des armements de l'OTAN avec des équipements de type soviétique en utilisant une méthode "artisanale".

Avec un résultat positif, l'armée de l'air ukrainienne recevra des armes de haute précision avec une tête de homing infrarouge et une portée de 250-300 km (version d'exportation). S'ils décident de mettre des missiles non exportés, ils ont une portée «native» de plus de 500 km.

En théorie, ce type de missile pourrait facilement être utilisé pour frapper des cibles militaires et d'infrastructure importantes très éloignées, telles que les aérodromes militaires russes situés à l'arrière.

Loading comments...