Premium Only Content

Bousculade mortelle en Corée du Sud au moins 120 morts
Au moins 146 personnes sont mortes et 150 ont été blessées dans la nuit de samedi à dimanche dans une bousculade à Séoul, où des milliers de personnes s'étaient pressées dans les rues étroites d'un quartier de la capitale sud-coréenne lors des célébrations de l’Halloween.
«À 02h30 du matin (14h30, heure de Montréal), 146 personnes ont été tuées et 150 autres blessées», a indiqué à la presse sur les lieux de la catastrophe un responsable des pompiers de la capitale sud-coréenne, Choi Seong-beom.
«Le grand nombre de victimes est dû au fait que beaucoup de gens ont été piétinés lors de la fête d'Halloween», a-t-il ajouté, estimant que le bilan pouvait encore s'alourdir.
Un précédent bilan faisait état de 59 morts et 150 blessés.
Les pompiers de la capitale sud-coréenne avaient d'abord annoncé que des dizaines de personnes avaient été victimes d'arrêt cardiaque dans le quartier d'Itaewon, dans le centre de Séoul.
En Corée du Sud, les responsables des secours parlent d'arrêt cardiaque tant qu'un médecin n'a pas officiellement prononcé la mort d'une personne.
Un porte-parole des pompiers a indiqué que 140 ambulances avaient été déployées sur les lieux pour prendre en charge les victimes.
Les victimes semblent avoir été prises dans des mouvements de foule dans ce quartier où les célébrations de l’Halloween rassemblent un grand nombre de personnes dans la capitale sud-coréenne.
Le président sud-coréen Yoon Suk-yeol a demandé de préparer les hôpitaux à accueillir les blessés, a indiqué la présidence.
Des photographies publiées par Yonhap montraient plus d'une dizaine de personnes gisant dans une rue, des sauveteurs effectuant des massages cardiaques à certaines d'entre elles, alors que la police tenait la foule à distance par des cordons de sécurité.
Selon des images vidéo, une vingtaine de corps étaient cependant revêtus de draps ou de couvertures, les sauveteurs ne tentant pas de les ranimer. D'autres victimes étaient évacuées sur des civières vers des ambulances.
Les célébrations de l'Halloween cette année sont les premières depuis la pandémie de COVID-19, dans laquelle les Sud-coréens avaient été obligés de porter le masque en extérieur.
-
DVR
Kim Iversen
3 hours ago💰 CHA-CHING! 💰 Trump Unveils Big Money Plans For Gaza AND America
19.9K32 -
LIVE
Flyover Conservatives
15 hours agoUkraine’s Dirty Secret: The Christian Persecution No One Wants to Talk About - Alex Newman | FOC Show
1,057 watching -
2:00:20
Glenn Greenwald
7 hours agoThe View from Moscow: Key Russian Analyst Aleksandr Dugin on Trump, Ukraine, Russia, and Globalism | SYSTEM UPDATE #414
46.2K16 -
1:10:55
Donald Trump Jr.
5 hours agoBREAKING NEWS: My Father Revokes Biden-Maduro Oil License, LIVE with Maria Corina Machado | Triggered Ep.220
126K153 -
1:25:29
Sarah Westall
3 hours agoX-Files True History, Project Blue Beam, Cabal Faction War w/ Former FBI Agent John DeSouza
41.4K3 -
7:03:49
Dr Disrespect
10 hours ago🔴LIVE - DR DISRESPECT - NEW PC VS. DELTA FORCE - MAX SETTINGS
129K26 -
49:04
Lights, Camera, Barstool
1 day agoIs The Monkey The Worst Movie Of The Year?? + Amazon Gets Bond
42.8K4 -
24:19
Adam Carolla
22 hours agoDiddy’s Legal Drama Escalates, Smuggler Caught Hiding WHAT? + Philly Eagles & The White House #news
49.2K7 -
10:12
Mike Rowe
2 days agoClint Hill: What A Man. What A Life. | The Way I Heard It with Mike Rowe
66.7K9 -
1:31:52
Redacted News
6 hours agoBOMBSHELL! This is war! FBI whistleblowers reveal Epstein files being destroyed? | Redacted News
144K327