Premium Only Content

Bousculade mortelle en Corée du Sud au moins 120 morts
Au moins 146 personnes sont mortes et 150 ont été blessées dans la nuit de samedi à dimanche dans une bousculade à Séoul, où des milliers de personnes s'étaient pressées dans les rues étroites d'un quartier de la capitale sud-coréenne lors des célébrations de l’Halloween.
«À 02h30 du matin (14h30, heure de Montréal), 146 personnes ont été tuées et 150 autres blessées», a indiqué à la presse sur les lieux de la catastrophe un responsable des pompiers de la capitale sud-coréenne, Choi Seong-beom.
«Le grand nombre de victimes est dû au fait que beaucoup de gens ont été piétinés lors de la fête d'Halloween», a-t-il ajouté, estimant que le bilan pouvait encore s'alourdir.
Un précédent bilan faisait état de 59 morts et 150 blessés.
Les pompiers de la capitale sud-coréenne avaient d'abord annoncé que des dizaines de personnes avaient été victimes d'arrêt cardiaque dans le quartier d'Itaewon, dans le centre de Séoul.
En Corée du Sud, les responsables des secours parlent d'arrêt cardiaque tant qu'un médecin n'a pas officiellement prononcé la mort d'une personne.
Un porte-parole des pompiers a indiqué que 140 ambulances avaient été déployées sur les lieux pour prendre en charge les victimes.
Les victimes semblent avoir été prises dans des mouvements de foule dans ce quartier où les célébrations de l’Halloween rassemblent un grand nombre de personnes dans la capitale sud-coréenne.
Le président sud-coréen Yoon Suk-yeol a demandé de préparer les hôpitaux à accueillir les blessés, a indiqué la présidence.
Des photographies publiées par Yonhap montraient plus d'une dizaine de personnes gisant dans une rue, des sauveteurs effectuant des massages cardiaques à certaines d'entre elles, alors que la police tenait la foule à distance par des cordons de sécurité.
Selon des images vidéo, une vingtaine de corps étaient cependant revêtus de draps ou de couvertures, les sauveteurs ne tentant pas de les ranimer. D'autres victimes étaient évacuées sur des civières vers des ambulances.
Les célébrations de l'Halloween cette année sont les premières depuis la pandémie de COVID-19, dans laquelle les Sud-coréens avaient été obligés de porter le masque en extérieur.
-
LIVE
Laura Loomer
1 hour agoEP135: Champagne Communism: Zohran Mamdani's Ugandan Compound EXPOSED
729 watching -
LIVE
SpartakusLIVE
2 hours agoThe Return of the KING of Content
455 watching -
10:05
MattMorseTV
5 hours ago $2.11 earnedHe actually did it...
14K9 -
LIVE
Anthony Rogers
1 day agoEpisode 376 - Todd Schowalter
15 watching -
LIVE
megimu32
1 hour agoOTS: Movie Tie-In Games + Remakes: Let’s Play Memory Lane
62 watching -
LIVE
Adam Does Movies
9 hours agoTalking Movies + Ask Me Anything - LIVE
46 watching -
1:17:18
Glenn Greenwald
1 day agoWhat are CBS News' Billionaire Heirs Doing with Bari Weiss? With Ryan Grim on the Funding Behind It; Europe Capitulates to Trump Again | SYSTEM UPDATE #494
83.3K31 -
1:43:49
RiftTV
3 hours agoCNN Calls Black NY Shooter WHITE, Cincinnati FATIGUE | The Rift | Guest: Braeden Sorbo, 2Protects1
22.8K10 -
LumpyPotatoX2
4 hours agoKilling Floor 3: Rampage & Chaos - #RumbleGaming
2.33K -
LIVE
BrancoFXDC
4 hours agoPlaying Ranked Warzone - Pursuit of Diamond Rank
75 watching