Prière à Saint Benoît - Abbaye Bénédictine de Notre Dame de Fontgombault

2 years ago
25

Les catholiques sont appelés à prier l'intercession de saint Benoît pour lui demander de les protéger du malin. Ayant lui-même combattu contre les mauvaises influences de Satan, saint Benoît est connu pour être le patron des exorcistes. Un sacramental lui est même dédié : la médaille de saint Benoît, reconnue par l’Église Catholique pour être dotée d’un pouvoir de libération de l’influence du démon. Voici la prière de la croix par saint Benoît :

"Crux Sancti Patris Benedicti Croix du saint Père Benoît.

Crux Sancta Sit Mihi Lux Sainte Croix sois ma Lumière !

Non Draco Sit Mihi Dux Démon, ne sois pas mon chef.

Vade Retro, Satana! Retire-toi, Satan !

Non Suade Mihi Vana Ne me persuade pas de tes vanités

Sunt Mala Quae Libas Ce que tu offres est mauvais

Ipse Venena Bibas Bois toi-même ton venin !"

La médaille ou croix de saint Benoît a une origine ancienne, mais elle ne remonte pas au saint lui-même. Les informations les plus anciennes que nous possédons datent du XIe siècle, et se rapportent à la guérison miraculeuse d'un jeune homme, suite à une apparition de saint Benoît. Le miraculé était un certain "Brunon" (Bruno) de la famille des comtes d'Egisheim-Dagsburg, qui devint plus tard un moine bénédictin, puis pape canonisé sous le nom de saint Léon IX. En reconnaissance de sa guérison, il conçut le modèle de médaille de saint Benoît.

L'abbaye Notre-Dame de Fontgombault est une abbaye bénédictine de la congrégation de Solesmes située à Fontgombault dans l'Indre, en France. Elle a été fondée au xie siècle.

Loading comments...