#UKRAINE. Briefing du Ministère de la défense Russe . 11/09/2022 V.F

1 year ago
58

Les localités perdues seront reprises sans aucun doute! .
Les responsables ukrainiens ont utilisé les renseignements américains pour planifier une contre-offensive The New York Times. (Des traitres sont encore au sein du kremlin Y.K)
En surmontant la réticence à partager leur stratégie, les Ukrainiens ont pu utiliser les ressources américaines pour identifier les principales cibles russes.

10 septembre 2022
WASHINGTON – Les hauts responsables ukrainiens ont intensifié le partage de renseignements avec leurs homologues américains au cours de l'été alors qu'ils commençaient à planifier une contre-offensive qui leur a permis de réaliser des gains significatifs dans le nord-est ces derniers jours, un changement qui a permis aux États-Unis de fournir mieux et plus des informations à jour sur les côtés faibles de la Russie, selon des responsables américains.

Tout au long de la guerre, les États-Unis ont fourni à l'Ukraine des informations sur les postes de commandement, les dépôts de munitions et d'autres nœuds clés le long des lignes militaires russes. Ces renseignements en temps réel ont permis aux Ukrainiens, qui, selon les responsables américains, ont joué un rôle essentiel dans la planification et l'exécution, de cibler les troupes russes, de tuer des généraux de haut rang et de forcer les cargaisons de munitions à s'éloigner davantage de la Première ligne russe. .

Mais plus tôt, les responsables du renseignement américain ont déclaré que ils ont souvent une meilleure compréhension des plans militaires de la Russie que ceux de l'Ukraine. Inquiets que la publication de leurs plans opérationnels puisse révéler des faiblesses et entraver la poursuite du soutien américain, les Ukrainiens ont soigneusement gardé leurs plans opérationnels, alors même que les services de renseignement américains recueillaient des détails précis sur ce que le Kremlin ordonnait et sur ce que les commandants russes prévoyaient.

Mais alors que l'Ukraine élaborait ses plans pour riposter aux Russes, les hauts dirigeants de Kyiv ont décidé que le partage de plus d'informations avec les États-Unis aiderait à obtenir plus d'aide, ont déclaré des responsables américains.

De hauts responsables américains ont refusé de dire quels détails du plan de contre-offensive l'Ukraine a partagés ou combien de conseils les États-Unis ont offerts. Mais un responsable a déclaré que les Américains discutaient "constamment" avec Kyiv de la manière dont l'Ukraine pourrait contrôler l'avancée de la Russie dans l'est du pays.

Les succès dans le nord-est, y compris le retour de la jonction ferroviaire clé d'Izyum, ont été les réalisations les plus importantes de l'Ukraine à ce jour, selon de hauts responsables américains.

L'importance stratégique de ces succès n'est pas encore claire, mais il y a des indications que l'offensive actuelle pourrait être une offensive précoce qui pourrait faire reculer considérablement la ligne de front russe, ont déclaré des experts militaires et d'anciens responsables du renseignement.

"J'ai cru pendant des mois que l'Ukraine allait repousser la Russie sur les lignes du 23 février d'ici la fin de l'année", a déclaré le lieutenant général à la retraite. Frédéric B.Hodges, un ancien commandant supérieur de l'armée américaine en Europe, fait référence à la veille de l'invasion russe."Je regarde la logistique russe, et il m'a semblé qu'ils ne pouvaient pas le supporter. Leur moral et leur discipline et tous leurs problèmes de personnel - cela n'a tout simplement pas de sens pour eux de faire ce qu'ils essayaient de faire.

Le général Hodges a déclaré que les récents succès montraient que les efforts de l'Ukraine pour récupérer des terres dans le sud et l'est pourraient se dérouler plus rapidement qu'il ne l'avait précédemment estimé, et même ouvrir la voie à une tentative de récupération de la Crimée l'année prochaine. D'autres experts ont convenu que la situation en Ukraine pourrait changer.

"La contre-offensive militaire ukrainienne avance plus vite et prend du territoire encore plus vite que prévu", a déclaré Mick Mulroy, ancien responsable du Pentagone et officier de la CIA."Le moment est venu pour l'armée ukrainienne d'utiliser toutes les opportunités qui s'offrent à elle pour affaiblir et détruire la capacité de combat de la Russie."

Les responsables américains actuels et anciens ont loué la sophistication des préparatifs ukrainiens pour une contre-offensive. La décision de l'Ukraine d'annoncer sa contre-offensive dans le sud avant de frapper dans le nord-est est une tactique de désorientation standard utilisée par les forces d'opérations spéciales américaines qui entraînent les Ukrainiens depuis l'annexion de la Crimée en 2014.

Loading comments...