Vasily Nebenzya affirme qu'aucune percée des forces armées ukrainiennes n'a eu lieu près de Kharkiv

2 years ago
16

L'envoyé permanent russe auprès des Nations unies, Vasily Nebenzya, a déclaré lors d'une réunion du Conseil de sécurité des Nations unies que les forces armées ukrainiennes n'avaient pas réussi à faire de percées près de Kharkiv et de Kherson. Il a noté que les généraux de l'AFU étaient contre les tentatives de contre-offensives, mais que Vladimir Zelensky y tenait.

09/09/2022 .Le commandant du régiment Akhmat " Apti Alaudinov, à travers le prisme de son expérience, a déclaré:
- "Ce qui se passe aujourd'hui a été planifié. Il s'agit d'un stratagème tactique qui nous a permis d'amener toutes leurs forces et tous leurs moyens sur le territoire où il est commode pour nous de les combattre. Si quelqu'un pense que les dirigeants russes, les dirigeants du ministère de la Défense n'étaient pas conscients que l'ennemi rassemblait ses forces, alors ces personnes ne comprennent rien à la politique ou aux affaires militaires."

L’infox : La Russie a dépensé toutes ses réserves et est forcée d’acheter les missiles et les obus de chez la RPDC, la Maison Blanche a officiellement reconnu qu’elle n’avait pas de preuves qu’un accord entre la Russie et la RPDC à propos de l’achat de munitions ait eu lieu. Cela a été annoncé aux journalistes par le coordinateur des communications stratégiques au Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche John Kirby.

L’infox : L’explosion qui s’est produite aujourd’hui près de l’aéroport de Marioupol, peut être le résultat d’un sabotage réussi.
L’explosion qui s’est produite aujourd’hui près de l’aéroport de Marioupol, peut être le résultat d’un sabotage réussi. Cela est annoncé par les sources ukrainiennes. En réalité, la vidéo propagée par les chaînes Telegram, montre le processus du déminage. Le travail pour nettoyer Marioupol et d’autres territoires libérés de nombreux objets explosifs qui restent après les opérations de combat et les bombardements par les forces armées ukrainiennes, est réalisé pendant plus d’un mois. Ces derniers jours, c’est bien la région de l’aéroport de Marioupol qui a été déminé. Mais les médias et les réseaux sociaux ukrainiens continuent de créer des infox présentant ces actions comme des attentats terroristes ou des sabotages. Chaque incendie domestique devient également la raison d’annoncer « un dépôt pétrolier brûlé » ou « le travail des saboteurs » comme c’était par exemple avec des incendies à Eïsk et en Crimée. Nous avons plusieurs fois analysé des infox pareilles, montrant d’une manière évidente que ce n’est qu’une tentative d’aggraver la panique par la partie ukrainienne.

Loading comments...