Quand Pierre Lellouche explique son départ de la vie politique (2017)

2 years ago
48

2017: Pierre Lellouche, député LR, quitte la vie politique et rend sa carte dégoûté par "l'hystérie de la secte" Fillon

Il a annoncé, mercredi dans une lettre, son retrait de la vie politique non sans faire part de ses divergences quant aux soutiens apportés par son parti à Emmanuel Macron.

Pierre Lellouche égratigne aussi son candidat François Fillon. Le candidat, vainqueur de la primaire de la droite et du centre, s'est maintenu "jusqu'au bout du suicide personnel et collectif". Résultat, "ma famille politique en est réduite à appeler à voter Emmanuel Macron". Une posture que Pierre Lellouche qualifie d'"incohérente" mais aussi de "périlleuse". Il estime que si on va au bout de la démarche, autant "retirer tous nos candidats en faveurs des siens" et à ce moment-là, le FN deviendrait "la seule force d'opposition".

Il considère qu'il n'a plus rien à faire en politique "tant parmi les Républicains qu'à l'Assemblée nationale", cela n'a "plus de sens". "Je rendrai donc ma carte aux Républicains, comme je rendrai mon investiture dans la 1re circonscription de Paris", ajoute Pierre Lellouche qui veut devenir "simplement un citoyen engagé".

Le voici ici face à Patrick Cohen, taclé comme jamais.
Un régal.

Loading 1 comment...