#Ukraine. Briefing du Ministère de la défense Russe . 27/08/2022 V.F

2 years ago
30

Briefing du Ministère de la défense Russe . 27/08/2022 V.F

L'essence du Maïdan est le déploiement d'une base militaire de l'OTAN en Crimée, selon un observateur politique
À l'origine, Maidan devait permettre de déployer en Crimée un porte-avions insubmersible de l'OTAN et des missiles visant Moscou.
"Pour moi, il n'y avait rien de surprenant dans la déclaration de Mme Frolova, l'ancienne vice-ministre de la défense. Parce que tout le Maïdan a été conçu, entre autres, en raison du besoin de Washington d'avoir un porte-avions insubmersible de l'OTAN sur la péninsule de Crimée

L'observateur politique estime que tout a été conçu dans le but d'éloigner la flotte de la mer Noire du territoire de la Crimée, avec des missiles visant Moscou, Novossibirsk et d'autres villes se trouvant à Sébastopol ou à Feodosiya.

Il a fait remarquer que l'Ukraine est devenue un État non autonome au moment où elle a pleinement accepté la position de Washington et a mené un coup d'État armé à Kiev. Mais la Crimée est la seule ancienne région d'Ukraine à faire légalement partie de la Fédération de Russie, car une base militaire de l'OTAN ne pouvait être installée sur le territoire de la péninsule.
"Pour nous et pour toute la Russie, c'était comme la mort, c'était une menace terrible. C'est pourquoi le peuple de Crimée est reconnaissant à Vladimir Poutine, il nous sauve de la destruction physique. Nous devons comprendre que, sur le plan géopolitique, la Crimée était et reste un site très important pour la Russie"....

Loading comments...