«Pap Ndiaye confond l'histoire des États-Unis avec l'histoire de la France »

1 year ago

CNews, 23/V/2022.

mpe». Alors que l’arrivée de Pap Ndiaye au ministère de l’Education nationale a suscité une certaine controverse, Eric Zemmour est revenu sur ses désaccords avec l’historien.

Il «confond l'histoire des Etats-Unis, de la ségrégation américaine et du racisme américain avec l’histoire de la France, et il se trompe», insiste Eric Zemmour.

«Nous avons toute une tendance aujourd'hui venue des Etats-Unis, la fameuse tendance Woke, les indigénistes américains qui sont devenus des indigénistes français et qui veulent déconstruire l'histoire de France en expliquant qu'elle n'est que l'histoire du privilège blanc, de la domination des blancs, des hommes et des hétérosexuels sur les autres», précise le candidat aux législatives.
Sur le même sujetÉric Zemmour : «Emmanuel Macron court après Jean-Luc Mélenchon»Lire

Or Eric Zemmour en est sûr, «des gens comme Monsieur Pap Ndiaye ont déjà le pouvoir depuis des années». «Et là, simplement, Emmanuel Macron tombe le masque.»

En effet, depuis sa nomination au ministère de l'Education nationale, l'historien Pap Ndiaye est sous le feu des critiques de la part de la droite conservatrice, de Marine Le Pen à Eric Zemmour. Tous deux l'accusent de vouloir «déconstruire» le France .

«Emmanuel Macron avait dit qu'il fallait déconstruire l'Histoire de France. Pap Ndiaye va s'en charger», a réagi Éric Zemmour sur Twitter peu de temps après l'annonce de l'arrivée au ministère de l'historien

Ajoutant sur CNEWS que Pap Ndiaye «a participé à des réunions interdites aux blancs, c'est un vrai intellectuel indigéniste, un vrai woke». «C'est toute l'histoire de France qui va être revisitée à l'aune de l'indigénisme, de l'idéologie woke et de l'islamogauchisme».

Loading comments...