Premium Only Content

Christine Lagarde : Mission climat, cheval de Troie de la BCE pour mieux vous taxer vos économies ?
Après avoir assuré la direction générale du FMI, Christine Lagarde a pris les rênes de la Banque centrale européenne le 1er novembre. En septembre dernier, lors de son audition devant le Parlement européen, Madame Lagarde étonnait l’institution en affichant des ambitions en faveur de l’action climatique. Ce jour-là, Christine Lagarde annonçait clairement qu’elle souhaitait « verdir » l’action de la Banque centrale européenne (BCE).
Mais qu’est-ce que cela signifie clairement ? Parce que pour atteindre cet objectif, Madame Lagarde va quand même devoir engager un rapport de force avec certains pays. EN particulier les pays dont l’économie est la plus carbonée, et qui ont tout intérêt à freiner les investissements verts.
Pourtant, Christine Lagarde ne part pas de zéro. La Banque centrale européenne (BCE) est depuis longtemps de son strict rôle de régulation de l’euro. son programme de rachat de dettes publiques et privées, surnommé « quantitative easing » l’a placé au coeur de notre activité économique, le rendant ainsi juge et partie.
En privilégiant le rachat d’actions ou d’obligations “vertes”, la BCE pourrait officiellement soutenir l’économie la moins polluante, en Europe et dans le reste du monde.
Mais peut-être que son action ne va pas s’arrêter là. Car il faut rappeler qu’aujourd’hui, la grande majorité des titres achetés dans le cadre de cette politique ont financé les entreprises des secteurs les plus émetteurs de gaz à effet de serre, comme l’extraction d’énergies fossiles ou le secteur automobile...
La volonté délirante de la Banque Centrale Européenne est d’assurer la stabilité économie dans son ensemble. Elle sauvera donc toujours Total, la filière dont elle fait partie et sa multitude d’emplois avant la toute petite entreprise qui installe des panneaux solaires ou des éoliennes.
Mais si derrière cette volonté affichée de la mission climat se trouvait un tout autre objectif, celui de distribuer les bons et les mauvais points aux entreprises plus ou moins vertes et empocher, au passages des taxes sonnantes et trébuchantes ?
Dans cette vidéo j'éclaire le sujet de ce débat difficile, décrypte la communication des institutions et vous explique comment je pense qu’une fois encore, les institutions se liguent pour nous taxer en se targuant des meilleures intentions du monde !
Allez, c’est parti !
----
Formation patrimoine gratuite :
https://grandangle2017.fr/formation-patrimoine-gratuite/
http://bit.ly/2Rnx0Et
Présentation de ma lettre d'investissement co rédigé avec Guillaume ROUVIER avec la participation de Charles GAVE :
http://bit.ly/lsgapo
Pour recevoir le Guide "Stratégie Investissement" c'est ici :
https://grandangle2017.fr/guide-richesse/
Or.fr est un partenaire qui sponsorise mes vidéos et je suis également client chez eux.
Si vous souhaitez achetez de l'or, je vous recommande la détention directe hors système bancaire avec Or.fr :
https://or.fr/#1461-1-3
----
-
0:27
Grand Angle Éco
1 year ago#CharlesGAVE : L'énergie, une base pour un portefeuille ‼️ Abonne-toi! 🫵 #shorts
90 -
LIVE
The White House
1 hour agoPress Secretary Karoline Leavitt Briefs Members of the Media, July 23, 2025
1,450 watching -
LIVE
RalliedLIVE
1 hour ago10 WINS WITH THE SHOTTY BOYS
75 watching -
1:05:24
Timcast
2 hours agoTulsi Drops PROOF Obama Ordered COUP Against Trump, Obama FURIOUS
130K72 -
2:11:26
Steven Crowder
4 hours ago🔴BREAKING: Tulsi Drops Major Receipts Proving Obama Treason over Trump Russia Hoax
381K285 -
1:27:20
Nikko Ortiz
2 hours agoLive - Most Painful Clips
20.6K -
LIVE
Barry Cunningham
13 hours agoDON'T MISS TODAY'S WHITE HOUSE PRESS CONFERENCE WITH KAROLINE LEAVITT (AND MORE NEWS)
2,451 watching -
LIVE
IrishBreakdown
2 hours agoBig Ten/ACC Going After The SEC - Notre Dame Buy/Sell/Hold
36 watching -
Neil McCoy-Ward
1 hour ago🔥 JUST ANNOUNCED! It's About To Get REAL Between the US & EU! 🇺🇸🇪🇺
7.32K2 -
1:35:39
The Mel K Show
2 hours agoMORNINGS WITH MEL K - Seditious Conspiracy to Defraud the PEOPLE of the United States of America 7-23-25
20.4K7