750 milliards contre le coronavirus : Bazooka ou PISTOLET À EAU ? Combien va vous coûter cette crise

4 years ago
4

Dans cette vidéo, je reviens sur la déclaration de la BCE (Banque Centrale Européenne) lorsqu’elle annonce qu’elle va injecter 750 milliards injectés sur des rachats de titres et les marchés financiers.

Les médias ont titré “La BCE sort le Bazzoka”, j’aurais plutôt envie de parler de “pistolet à eau”.

Parce que si nous savons que nous allons gagner cette bataille contre le virus, malgré de trop nombreux de décès, les statistiques nous obligent à considérer le coût économique et social, qui lui, sera réellement dévastateur.

Je ne suis toujours pas médecin et ne me prononcerais pas sur l’aspect sanitaire ou médical, par contre, je peux vous donner quelques conseils et ordre de grandeur pour protéger votre patrimoine dans cette crise qui nous frappe.

Ce qui me frappe sur les indicateurs qui sont à notre disposition, comme aux état-unis on constate que l’écart sur le refinancement de la trésorerie entre les entreprises les plus solides et les moins solides atteint des sommets (le spread est supérieur à 5 %) ce qui nous indique clairement que des faillites en chaîne se préparent dans l’économie américaine.

Et si les efforts de la BCI et la BCE vont un peu atténuer le choc en France, les entreprises européennes seront touchées et les indicateurs économiques à notre disposition ne sont pas là pour nous rassurer.

Dans cette vidéo, je vous fais un état des lieux du contexte économique dans lequel vous devez vous situer pour protéger votre capital.

Parce qu’une fois qu’on aura fini d’ouvrir les vannes de la trésorerie et de déverser du cash sur les entreprises, ce qui est, je le répète dans cette vidéo, la bonne chose à faire, ces mesures _ nécessaires, on ne le dira jamais assez _ prises aujourd’hui le gouvernement devront être financées plus tard.

Dans cette vidéo, j’ouvrirais le sujet de l’immobilier et des prêts immobiliers, parce qu’il faudra bien se poser la question de la façon dont va se comporter le prix de l’immobilier, que vous soyez propriétaire ou bailleur, si les entreprises disparaissent et les français n’ont plus les moyens de payer.

Les taux fixes protègent-ils l’emprunteur qui voit ses revenus baisser ?

Enfin, je constate que lorsqu’il s’agit de gérer la pénurie de masque et de gel hydroalcoolique, le réflexe national est toujours vivace et la solidarité européenne de l’histoire ancienne.

Pour ce qui est de l’euro, notre monnaie commune dont on entend pas parler en ce moment, on peut se demander pourquoi le président de la Banque de France, qu’on avait complètement oublié, est remis sur le devant de la scène ?

----
Présentation de ma lettre d'investissement co rédigé avec Guillaume ROUVIER avec la participation de Charles GAVE :
http://bit.ly/lsgapo

Pour recevoir le Guide gratuit "Stratégie Investissement" c'est ici :
https://grandangle2017.fr/guide-richesse/

Si vous souhaitez achetez de l'or, je vous recommande la détention directe hors système bancaire avec Or.fr :
https://or.fr/#1461-1-3

Formation patrimoine gratuite :
https://grandangle2017.fr/formation-patrimoine-gratuite/
http://bit.ly/2Rnx0Et

Kit anti crise :
https://grandangle2017.fr/kit-boost-epargne/
----

Loading comments...