Une dette perpétuelle pour un enfer permanent ?

3 years ago
3

--
Présentation de ma lettre d'investissement co rédigé avec Guillaume ROUVIER avec la participation de Charles GAVE :
http://bit.ly/lsgapo

Pour recevoir le Guide gratuit "Stratégie Investissement" c'est ici :
https://grandangle2017.fr/guide-richesse/

Si vous souhaitez achetez de l'or, je vous recommande la détention directe hors système bancaire avec Or.fr :
https://or.fr/#1461-1-3

Formation patrimoine gratuite :
http://bit.ly/2Rnx0Et

Kit anti crise :
https://grandangle2017.fr/kit-boost-epargne/
--

Bruno Le Maire, Ministre de l’économie expliquait récemment que les conséquences de la crise du COVID ne seraient payées ni par de nouveaux impôts ni par une annulation de la dette.

Selon lui, le coût de cette crise sera payée par la croissance future … qui finirait bien par revenir… Un de ces jours !

Aujourd’hui tout le monde s’inquiète de ces questions à propos de la dette : Et cela concerne les dettes des États, des ménages ou celle des entreprises,

Car ces dettes n'ont jamais cessé de croître depuis les années 1970.

Personne n’ose annoncer que ces dette ne seront pas payées mais au fond de nous, on se doute que ces dettes ne seront pas remboursées.

De Mélenchon jusqu’aux membres du Medef en passant par toute une série d’économistes, l’idée d’un jubilé, une annulation de la dette fait son chemin dans les têtes et commence à être chuchotée dans les médias.

Dans cette vidéo un peu particulière, Richard Détente nous propose d’imaginer que l’on transforme cette dette que, manifestement, on ne pourra jamais payer, en une dette que l’on ne paierait pas mais qui ne disparaîtrait pas non plus.

Avec cette vidéo, Richard Détente nous ouvre à un concept nouveau, inédit et jamais vu : Ce concept, cette idée nouvelle, c’est une dette perpétuelle.

Loading comments...