Alors ? Déflation ou Inflation ? Comment notre appauvrissement est organisé.

4 years ago
3

--
Présentation de ma lettre d'investissement co rédigé avec Guillaume ROUVIER avec la participation de Charles GAVE :
http://bit.ly/lsgapo

Pour recevoir le Guide gratuit "Stratégie Investissement" c'est ici :
https://grandangle2017.fr/guide-richesse/

Si vous souhaitez achetez de l'or, je vous recommande la détention directe hors système bancaire avec Or.fr :
https://or.fr/#1461-1-3

Formation patrimoine gratuite :
http://bit.ly/2Rnx0Et

Kit anti crise :
https://grandangle2017.fr/kit-boost-epargne/
--

Pendant que la Coface l’assureur-crédit, prévoit une explosion des défaillances des entreprises en 2020 et qu’elle estime à 25% le nombre des entreprises qui vont faire faillite en 2020, notre ministre de l'économie, Bruno Le Maire a pointé du doigt ce qu’il considère comme des comportements « attentistes » des consommateurs.

Le ministre a même déclaré à l’assemblée « Ce n'est pas d'épargne dont nous avons besoin aujourd'hui pour notre économie, mais d'investissement ».

Warren Buffet, probablement le plus grand investisseur vivant reconnait ne pas savoir quoi faire de sa montagne de cash en ce moment ...

Dans cette vidéo Richard Détente revient sur la probabilité que nous soyions en train d’assister au démarrage d’une crise économique déflationniste d'anthologie comme dans les années 30.

Cette possibilité est-elle crédible alors que nos dirigeants sont plus réactifs que jamais et dispose des meilleurs moyens de communication et d’information que l’on ai jamais connu ?
Et si le scénario de crise déflationniste était peu probable ? Si au contraire, c’était un scénario inflationniste qui se profilait à l’horizon ?

Et si, le fait que les banques centrales soient à la manoeuvre à grand renfort d'injections monétaires dans les circuits financiers et de l'économie réelle ne devait pas suffire ?

Et si, la mise en place par les états et les banques centrales d’un choc monétaire pour éviter que cette crise transforme en déflation n’allait pas tout simplement ouvrir la voie à une crise inflationniste ?

Dans cette vidéo, Richard Détente nous explique comment l'inflation est avant tout un phénomène monétaire et pourquoi, aujourd'hui, une crise déflationniste par nature pourrait se transformer en crise inflationniste carabinée.

Richard Détente revient sur le fait que tous les acteurs sont très endettés en France : les ménages, les entreprises, l'état.

Richard Détente nous rappelle dans cette analyse rappelle qu’on ne connaît pas les conséquences réelles que va avoir l’arrêt de l’économie à cause des mesures de confinement.

Richard Détente nous présente deux scénario :

Un premier scénario où les acteurs endettés possédaient de l‘épargne et décident de rembourser tout de suite leurs dettes et déclenchent un mécanisme déflationniste

Un deuxième scénario où les acteurs sont contraints au défaut de remboursement, ce qui est également une cause de déflation.

Dans les deux cas, l’histoire est très claire sur les conséquences d’une crise déflationniste. Richard Détente évoque la possibilité d’un nouvel épisode de type “gilet jaune”.

Pourtant, si Richard Détente nous rappelle qu’on ne sait pas exactement comment peut tourner cette crise et les conséquences de l’arrêt de l’économie, il nous signale qu’on peut apercevoir les premiers signes de ce qui pourrait devenir l’amorce d’une crise inflationniste.

Richard Détente nous donnera l’exemple de l’or, qui n’en finit pas d’atteindre des plus hauts sur ses cours mais aussi l’exemple des prix de l’alimentation, dont nous sommes de plus en plus nombreux à souffrir.

Il évoque aussi la possibilité pour les états, très endettés, de provoquer une inflation volontaires pour réduire leurs dettes et les conséquences probables qui suivraient : explosion de l'euro, perte de confiance dans la monnaie, explosion à la hausse du prix de l'or et des actifs réels.

Une vidéo dense sur les développements possibles que pourraient connaître la période d’après confinement et qui aboutissent presque invariablement à la même conclusion : si nous n’agissons pas, nous allons nous appauvrir !

Loading comments...