Qui va COULER sous la déferlante de la vague verte : Macron ou NOUS (la démocratie) ?

3 years ago
2

--
Présentation de ma lettre d'investissement co rédigé avec Guillaume ROUVIER avec la participation de Charles GAVE :
http://bit.ly/lsgapo

Pour recevoir le Guide gratuit "Stratégie Investissement" c'est ici :
https://grandangle2017.fr/guide-richesse/

Si vous souhaitez achetez de l'or, je vous recommande la détention directe hors système bancaire avec Or.fr :
https://or.fr/#1461-1-3

Formation patrimoine gratuite :
http://bit.ly/2Rnx0Et

Kit anti crise :
https://grandangle2017.fr/kit-boost-epargne/
--

En proposant la réécriture de l’article 1 de la Constitution pour y intégrer les notions de biodiversité et d’environnement, le chef de l’Etat Emmanuel Macron réagit à la vague verte des municipales de Juin 2020.

Dans un premier mouvement, on peut tous se réjouir de voir que la défense de l’environnement et le soucis de plus d’écologie grandit dans les préoccupations (avec des arrières-pensées politiques, peut-être…) de nos dirigeants.

Mais quand on y réfléchit, inscrire en tête de la constitution des droits qui seraient supérieurs à ceux des hommes et des femmes qui ont écrits cette constitution me paraît représenter un risque, une menace ...

Je suis un homme libre, qui possède de forte convictions humanistes : je suis convaincu de l’égalité de tous les hommes et j'ai le droit de penser ce que je pense.
Mais j'ai le sentiment que lorsqu'on envisage d'inclure une lutte contre le réchauffement climatique dans la constitution, ont défini un périmètre très large qui ouvre la possibilité de contrer et lutter contre la très grande majorité des activités humaines.

Je ne donne pas souvent mon avis sur des solutions collectives car je pense que l'on est beaucoup plus efficace lorsque l'on cherche à agir à une échelle individuelle, pourtant il ne faudrait peut-être pas grand-chose pour faire vraiment changer les choses.

Et si il suffisait de croire en nous et de choisir d'assumer nos responsabilités de citoyens plutôt que de se reposer sur d'autres pour le faire à notre place ?
Et si il suffisait de prendre le pouvoir plutôt que d'attendre qu'on nous le donne ?

Nous vivons une époque complexe et critique qui va être très difficile à traverser alors c'est à nous d'exercer notre souveraineté, et ce quelle que soit la question que l'on pose…

Dans cette vidéo, je partage certaines de mes croyances et de mes convictions et vous met en garde contre les dérives probable qui feront suite à un éventuel changement de la constitution ...

Loading comments...